MUSIQUEDrake bat des records sur Spotify et Apple Music avec son album «Scorpion»

Drake bat des records sur Spotify et Apple Music avec son album «Scorpion»

MUSIQUELe dernier opus de Drake a été écouté plus de 300 millions de fois sur Spotify et Apple Music ce vendredi, jour de sa sortie, et pourrait à terme passer le cap du milliard d'écoutes...
Le rappeur Drake à New York.
Le rappeur Drake à New York. - Evan Agostini/AP/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Spotify a annoncé sur sa page Twitter que Scorpion, le nouvel album de Drake, avait été écouté 10 millions de fois par heure ce vendredi, jour de sa sortie, sur la plateforme de streaming.

En une journée, le dernier opus du rappeur canadien a été l’objet de 132 millions d’écoutes sur Spotify et 170 millions sur Apple Music, rapporte France Info. L’artiste bat ainsi son propre record.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un impressionnant profit

Car avant Scorpion, c’était déjà un album de Drake, More Life, qui avait généré le plus d’écoutes en une journée sur le portail d’Apple avec un pic à 89,9 millions, indique Les Echos. L’avant-dernier album de l’interprète de One Dance devançait alors Beerbongs & Bentley de l’Américain Post Malone, écouté 79 millions de fois le jour de sa sortie.

Fort de ce départ en fanfare, Scorpion pourrait atteindre la barre du milliard de streamings sur Spotify et Apple Music, estiment les spécialistes. Mais aussi permettre à l’artiste de 31 ans d’engranger un impressionnant profit. Le site Music Business Worldwide avance en effet le montant d’1,5 million de dollars (un peu moins d’1,3 million d’euros) de droits d’auteur générés en seulement 24 heures.