VOUS TEMOIGNEZDécès de Corbier: Racontez-nous ce qu'il représentait pour vous

Décès de Corbier: racontez-nous ce que l'animateur du «Club Dorothée» et le chanteur populaire représentait pour vous

VOUS TEMOIGNEZLe chanteur s'est éteint à Évreux (Eure) à l'âge de 73 ans...
Nils Wilcke

Nils Wilcke

Il était une figure familière et populaire. Alain Roux, alias François Corbier, s'est éteint cette nuit à l'âge de 73 ans, comme vient de l’annoncer ce matin sur son compte Twitter le producteur Jean-Luc Azoulay. « Corbier nous a quittés cette nuit. Qu’il repose en paix au Paradis des Poètes. Pensées à Doune et à Willy », a-t-il écrit.

L’auteur du « nez de Dorothée »

Le musicien avait fait ses premiers pas à la télévision en 1982 sur Antenne 2 dans l’émission Récré A2 avec Dorothée, qu’il avait suivie en 1987 quand l’animatrice préférée du jeune public avait décidé de rejoindre TF1 pour présenter le Club Dorothée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’auteur de la chanson « Le nez de Dorothée » avait lancé ce qui restera comme l’un de ses grands succès dans un clip avec l’inséparable Cabus, ami de Dorothée. Il était aussi resté très proche de Jacky et Patrick, les autres complices de la bande de l’animatrice.

Chansonnier prolixe

En parallèle de ses activités d’animateur, Corbier était un chansonnier prolixe. En 2005, il était venu à 20 Minutes présenter son troisième album, Tout pour être heureux, depuis son départ de l’émission cultissime.

Il parlait de ses rêves de chanteur à la Brassens, à la fin des années 1960, il gardait « l’image d’une époque formidable où tout était permis ». Adieu, l’artiste !

Et vous, que retiendrez-vous de Corbier ? Quelles sont les chansons qui vous ont marqués ? Racontez-nous vos souvenirs musicaux et télévisuels de ce chanteur. Vous pouvez nous envoyer votre témoignage dans les commentaires ou en envoyant un mail à [email protected]. Vos récits nourriront un futur article.