Le réalisateur David Lynch sort ses mémoires
LIVRE•L’occasion d'en savoir plus sur le parcours du célèbre réalisateur…20 Minutes avec agences
Le réalisateur David Lynch vient d’annoncer la sortie imminente de ses mémoires. Room To Dream arrivera dans les librairies anglo-saxonnes le 19 juin. Si les plus pressés dévoreront les 592 pages de l’ouvrage en langue originale, une traduction ne devrait pas trop se faire attendre. Composées à quatre mains – celles du réalisateur et de la journaliste Kristine McKenna – les réflexions du principal intéressé concernant sa vie et son travail y côtoieront le travail biographique de sa partenaire.
Comme le note NME, la journaliste est allée interroger « ex-femmes, membres de la famille, acteurs, agents, musiciens et collègues » afin de percer, si ce n’est au moins approcher, le mystère David Lynch.
Le labyrinthe Lynch
De son premier film, Eraserhead, sorti en 1977, à Elephant Man et Blue Velvet qui lui ont valu des nominations aux Oscars, en passant bien sûr par la série Twin Peaks, David Lynch a su frayer une voie unique.
Figure incontournable de la pop culture et distillateur d’imageries oraculaires, le réalisateur a toujours su cultiver le mystère, dans son cinéma comme autour de sa personne.
Reste à savoir si Room To Dream nous apportera quelques clefs ou s’il ne fera qu’ajouter des couloirs au labyrinthe lynchien.