Le chanteur de Gorillaz, Damon Albarn, a refusé de travailler avec Prince
MUSIQUE•Le Kid de Mineapolis lui a interdit de fumer…20 Minutes avec agences
Une collaboration musicale ne tient pas à grand-chose et un refus non plus. Ainsi, Damon Album, le chanteur de Blur et Gorillaz, a décliné la proposition faite par Prince parce qu’il lui interdisait de fumer en studio.
« J’avais fait un concert à Minneapolis et j’étais invité à venir (en studio) pour jouer avec Prince. Et vous savez, je prenais un verre et une clope et j’étais juste en train d’exhaler. Si j’invite des gens en studio, ils sont mes invités et il n’y a pas de conditions de ce genre », a confié Damon Albarn à Radio X.
Tant pis
Au final, ne pas travailler avec Prince n’a pas été un grand regret pour le leader de Blur et Gorillaz. « Je préfère ne pas le faire et ne pas me mettre en colère avec tout cela. Ça fait partie des choses qui auraient pu avoir lieu. Il y en a quelques-unes », a-t-il ajouté.
Cependant, Damon Albarn n’est pas en manque de collaborations artistiques, puisqu’il a notamment travaillé avec De La Soul, Lou Reed, Noel Gallagher, Snoop Dogg, Amadou et Mariam ou encore Grace Jones.