FEMINISMEVIDEO. Lio craint un violent retour de bâton pour les femmes

VIDEO. Harcèlement sexuel: «Celles qui ont ouvert la bouche vont le payer très cher», prophétise Lio

FEMINISMELa chanteuse espère que les femmes resteront solidaires entre elles…
Benjamin Chapon

B.Ch.

Féministe de la première heure, Lio a évidemment salué les mouvements MeToo et Balance ton porc, et la libération de la parole des femmes victimes de harcèlement sexuel.

Mais, invitée sur BFM TV, la chanteuse a aussi dit son inquiétude pour les mois à venir : « Je sais très bien qu’on n’en parlera plus dans quelque temps et que toutes celles qui ont ouvert la bouche vont le payer très cher. C’est comme ça depuis des années. On ne vous le pardonne pas. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Solidarité féministe

Lio a plusieurs années de lutte féministe derrière elle et parle en connaissance de cause quand elle prophétise un retour de bâton pour les femmes : « A un moment donné, le patriarcat se rebiffe. Celui qui a le pouvoir ne veut pas le céder. Il ne le fera jamais de son plein gré. »

En prévision de cet inévitable retournement de situation, Lio espère que les femmes sauront rester solidaires et soutenir celles qui ont osé dénoncer leurs agresseurs : « Je souhaite surtout que les femmes s’organisent derrière. En s’appelant, en étant ensemble et en se soutenant. »