MUSIQUELe clip «La Même» de Maître Gims et Vianney en a-t-il plagié un autre?

Maître Gims et Vianney accusés de plagiat par la photographe Charlotte Abramow

MUSIQUEAccusé de plagiat par une jeune photogaphe et réalisatrice, Maître Gims a répondu avec un message sans équivoque...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le clip La Même de Maître Gims et Vianney en aurait-il plagié un autre ? C’est en tout cas ce que prétend une jeune photographe et réalisatrice de 24 ans, qui a accusé les deux artistes sur Twitter.

Selon Charlotte Abramow, la vidéo reprend la même esthétique que le clip Les Passantes, basé sur une chanson de Georges Brassens, qu’elle a réalisé et sorti le 8 mars à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

« Bah c’est la même ? »

Charlotte Abramow a réalisé un montage photo des similitudes entre les deux clips et interpellé les deux artistes dans un tweet : « Bah c’est la même du coup non ? » Un clin d’œil au titre de la chanson de Maître Gims et Vianney.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La réponse de Maître Gims, publiée quelques jours plus tard sur Instagram, a été sans équivoque. L’artiste a posté une photo montrant des ressemblances entre le clip de la jeune réalisatrice et un clip de Tori Amos, sorti en 1991. « Si on va par là, c’est aussi un peu la même, non ? Halalala qu’est-ce qu’on ferait pas pour un peu de lumière », a écrit le rappeur.

a