Maître Gims et Vianney accusés de plagiat par la photographe Charlotte Abramow
MUSIQUE•Accusé de plagiat par une jeune photogaphe et réalisatrice, Maître Gims a répondu avec un message sans équivoque...20 Minutes avec agence
Le clip La Même de Maître Gims et Vianney en aurait-il plagié un autre ? C’est en tout cas ce que prétend une jeune photographe et réalisatrice de 24 ans, qui a accusé les deux artistes sur Twitter.
Selon Charlotte Abramow, la vidéo reprend la même esthétique que le clip Les Passantes, basé sur une chanson de Georges Brassens, qu’elle a réalisé et sorti le 8 mars à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
« Bah c’est la même ? »
Charlotte Abramow a réalisé un montage photo des similitudes entre les deux clips et interpellé les deux artistes dans un tweet : « Bah c’est la même du coup non ? » Un clin d’œil au titre de la chanson de Maître Gims et Vianney.
La réponse de Maître Gims, publiée quelques jours plus tard sur Instagram, a été sans équivoque. L’artiste a posté une photo montrant des ressemblances entre le clip de la jeune réalisatrice et un clip de Tori Amos, sorti en 1991. « Si on va par là, c’est aussi un peu la même, non ? Halalala qu’est-ce qu’on ferait pas pour un peu de lumière », a écrit le rappeur.
a