VIOLENCES SEXUELLESUne journaliste américaine révèle le harcèlement continu pendant Coachella

Coachella: Une journaliste américaine révèle le harcèlement continu pendant le festival

VIOLENCES SEXUELLESToutes les festivalières de l'édition 2018 ont été victimes d'agressions...
V. J.

V. J.

Il s’en est passé des choses pendant le festival de musique de Coachella : Nabilla a fait plouf, Bella Hadid n'a pas embrassé the Weeknd, et Justin Bieber a défendu une femme victime d’agression. Il aurait pu d'ailleurs continuer.

En effet, la journaliste Vera Papisova révèle dans un article de Teen Vogue que le harcèlement sexuel a été continu pendant toute l’édition 2018 du festival. Sur les 54 femmes qu’elle a rencontrées, toutes sans exception ont été victimes d’agressions sexuelles. « C’est mon troisième jour ici, raconte Ana, 19 ans, et ça m’est probablement arrivé 40 fois déjà. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un constat terrible

Vera Papisova explique que sur les dix heures passées à Coachella, elle s’est faite, elle-même, toucher ou pelotée 22 fois. Un constat terrible, et une peur de tous les instants pour les festivalières. « Si tu réponds, tu ne sais pas ce qu’ils peuvent faire, se désole Reagan. Ils peuvent devenir violents, te faire du mal. » La journaliste de Teen Vogue tire ainsi la sonnette d’alarme et demande aux organisateurs de Coachella, mais aussi des autres festivals, à prendre les mesures préventives nécessaires.