LA FICHE CHANSONL'Arménie représentée à l'Eurovision par un coach de son «The Voice»

Eurovision 2018: L'Arménie représentée par un coach de «The Voice»

LA FICHE CHANSONGros plan sur la candidature arménienne à l’Eurovision qui se déroulera en mai prochain à Lisbonne…
Fabien Randanne

F.R.

ELIMINE EN DEMI-FINALE

C’est qui ? Sevak Khanagyan, 30 ans, a participé à plusieurs télécrochets dont The Voice Arménie et la version ukrainienne de X Factor qu’il a remportée en 2016. Cela lui a permis de se produire en concert dans son pays natal, l’Arménie, mais aussi en Russie et en Ukraine. Plusieurs de ses singles ont été des succès, si bien que l’an passé, il est devenu l’un des coachs de The Voice Arménie. En février, il s’est imposé en finale de Depi Evratesil, concours organisé pour désigner le candidat arménien à l’ Eurovision.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le refrain de sa chanson Qami : « Vent, vent, où as-tu emporté mes plus chers souvenirs ? Vent, vent, donne-moi tes ailes et je suivrai… »

L’Arménie participera à la première demi-finale, celle du 8 mai, diffusée sur France 4. Si Sevak se qualifie, il participera donc à la finale du 12 mai

Le fan dit : « Chef-d’œuvre ! » (commentaire YouTube)

Le hater dit : « Encore un qui se qualifiera de justesse. » (commentaire YouTube)

20 Minutes dit : L’Arménie est en lice dans la première demi-finale, celle qui compte dix-neuf candidats pour dix places qualificatives et compte également le plateau le plus relevé avec plusieurs favoris des bookmakers (Israël, République Tchèque, Bulgarie, Estonie…). En plus de cela, la Russie et l’Ukraine, pays dans lesquels Sevak est connu, ne pourront voter que pour la seconde demie. Ce qui pourrait jouer en sa faveur, c’est que cet artiste propose une ballade mettant en avant toutes ses capacités vocales et dans sa demie, seul l’Albanais Eugent Bushpepa est dans le même registre.