CONFIDENCES«On m’avait dit: "Fais attention"», raconte Mélanie Laurent sur Weinstein

Affaire Harvey Weinstein: «On m’avait dit: "Fais attention"», raconte Mélanie Laurent

CONFIDENCESMélanie Laurent confie avoir été victime d’un réalisateur français lorsqu’elle avait 20 ans...
Laure Beaudonnet

L.Be.

Plus d’une semaine après le début de l’affaire Harvey Weinstein, le célèbre producteur hollywoodien accusé d’agressions sexuelles et de viols par de nombreuses femmes, Mélanie Laurent s’exprime en exclusivité dans le prochain numéro du magazine Elle.

Celle qui avait eu l’un des rôles principaux dans Inglorious Basterds de Quentin Tarantino, produit par The Weinstein Company, raconte : « Ce qui circulait, c’était le traumatisme des rencontres avec lui. On sentait qu’il y avait un avant et un après le passage dans sa chambre… On m’avait dit : "Fais attention" ». Mélanie Laurent confie par ailleurs avoir été victime d’un réalisateur français lorsqu’elle avait 20 ans. Elle raconte « le souvenir de la peur primaire ressentie ce jour-là ».

« j’ai eu le cœur brisé »

En fin de semaine dernière, Quentin Tarantino, ami d’Harvey Weinstein depuis vingt-cinq ans, avait réagi à l’affaire par l’intermédiaire de son amie, l’actrice Amber Tamblyn: « Ces dernières semaines, j’ai été abasourdi et j’ai eu le cœur brisé par les révélations faites sur mon ami, Harvey Weinstein. J’ai besoin de quelques jours de plus pour gérer ma peine, mes émotions, ma colère et mes souvenirs, et ensuite, je prendrai publiquement la parole. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cinq femmes, parmi lesquelles Asia Argento et Rose McGowan, ont accusé Harvey Weinstein de les avoir violées. Le producteur de 65 ans, qui a longtemps fait la pluie et le beau temps à Hollywood, est un devenu un véritable paria depuis la parution la semaine dernière d’enquêtes dans le New Yorker et le New York Times déclenchant des accusations en chaîne.