hollywoodL’humoriste Jo Koy présentera la cérémonie des Golden Globes 2024

Golden Globes 2024 : L’humoriste Jo Koy présentera la cérémonie le 7 janvier

hollywoodLe comédien de 52 ans sera aux manettes de la 81e édition, en quête de renouveau après des audiences en berne et plusieurs polémiques
L'humoriste américain Jo Koy.
L'humoriste américain Jo Koy. - Willy Sanjuan/AP/SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Après Amy Poehler, Ricky Gervais ou encore Jerrod Carmichael avant lui, Jo Koy assurera la présentation de la prochaine cérémonie des Golden GlobesComédien de stand-up, acteur dans les films Easter sunday et Le manoir hanté, l’humoriste de 52 ans s’est dit enthousiaste d’animer la soirée qui va lancer la saison des prix à Hollywood. « C’est le moment où je pourrai rendre ma famille philippine fière », a-t-il déclaré.

Barbie et Oppenheimer en favoris

Pour leur 81e édition, les Golden Globes, récompenses cinématographiques et télévisuelles, sont en quête de renouveau. La soirée, qui se tiendra le 7 janvier à Beverly Hills (Californie), sera diffusée sur CBS, et non NBC comme précédemment. Un changement parmi d’autres cette année pour l’événement qui tente de faire remonter ses audiences, en berne ces dernières années après plusieurs polémiques.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le duo Barbie et Oppenheimer, qui a surfé cet été en tête du box-office, dominent les nominations des Golden Globes, considérés comme le baromètre des Oscars. Véritable phénomène culturel et commercial, le film Barbie de l’Américaine Greta Gerwig est nommé neuf fois, notamment dans les catégories « meilleure comédie », « meilleur/e réalisateur/réalisatrice » et « meilleure chanson » (avec trois titres).

Des audiences en berne

Oppenheimer, portrait tortueux du concepteur de la bombe atomique réalisé par Christopher Nolan, compte huit nominations, notamment pour « meilleur film dramatique » et « meilleur/e réalisateur/réalisatrice ». Parmi les nommés, on retrouve également Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese et Pauvres créatures de Yorgos Lanthimos.

Un temps placés juste derrière les Oscars en matière d'audience, les « Globes » n’avaient réuni en 2023 que 6,3 millions de téléspectateurs, leur pire score d’audience. Outre la modification de chaîne, la cérémonie a cette année remanié son jury, changé de propriétaire et créé une nouvelle catégorie.