FINES LAMESLes « Trois Mousquetaires » version 100 % féminine dévoile sa bande-annonce

« Toutes pour une » : La version 100 % féminine des « Trois Mousquetaires » dévoile sa bande-annonce

FINES LAMESLe film est réalisé par Houda Benyamina, qui avait récolté trois César avec son premier long-métrage
Olivier Mimran

O.M.

On ne peut s’empêcher de se demander ce qu’Alexandre Dumas en aurait pensé… N’empêche que près de deux siècles après sa parution, son roman Les Trois Mousquetaires continue d’inspirer les cinéastes puisqu’après lsa version avec François Civil, voilà qu’une relecture féminine de son chef-d’œuvre s’apprête à sortir sur grand écran, rapporte Le HuffPost.

Dans Toutes pour une, qu’on pourra découvrir en salles le 22 janvier 2025, la réalisatrice Houda Benyamina (Divines) imagine que les célèbres Mousquetaires qui protègent la reine de France sont en réalité des femmes… déguisées en homme, comme le laisse entrevoir sa bande-annonce.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un casting quatre étoiles

Poitrines bandées et fausses barbes collées au menton, elles parcourent le royaume pour y faire régner – ou y rétablir – la justice… à l’image de ce qu’accomplissaient les fameux Athos, Portos et Aramis de Dumas. Manque d’Artagnan, remarquerez-vous… Eh bien il devient ici Sara, une jeune fille en fuite qui rallie le trio pour rejoindre son combat.

Côté casting, on retrouvera Oulaya Amamra (Divines, Animale), Sabrina Ouazani (Taxi 5, Kali), Déborah Lukumuena (Divines, Les invisibles) et Daphné Patakia (vue dans la série OVNI(s)) en mousquetaires et l’espagnole Georgina Amorós (Élite) dans le rôle de la reine.

Notre dossier « Cinéma »

Le HuffPost rappelle qu’il ne s’agit que du deuxième film de la réalisatrice Houda Benyamina après Divines, sorti en 2016 et qui avait reçu trois César (Meilleure actrice dans un second rôle pour Déborah Lukumuena, Meilleur jeune espoir féminin pour Oulaya Amamra et Meilleure première œuvre).