Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
« Star Wars Celebration Japan 2025 » : Une édition très riche en annonces

« Star Wars Celebration Japan 2025 » : Une édition très riche en annonces

The endCette édition japonaise, qui a pris fin dimanche, a été un grand succès à tous points de vue
De notre envoyée spéciale au Japon, Caroline Vié

De notre envoyée spéciale au Japon, Caroline Vié

L'essentiel

  • La « Star Wars Celebration Japan » a réservé son lot de joies et de surprises.
  • Les fans sont toujours aussi enthousiastes.
  • La prochaine édition aura lieu à Los Angeles en 2027.

«Star Wars Celebration Japan », c’est fini ! Et cette édition 2025 a été époustouflante avec une foule si dense que le visiteur avait parfois l’impression de ne pas pouvoir avancer.

On aura été conquis par la ferveur des fans comme par la gentillesse des invités pour cette manifestation qui ne s’était pas déroulée au Japon depuis de 2008. Jamais on n’avait vu autant de monde costumé ou non !

Une saga en pleine forme

La convention a offert une belle occasion de prendre le pouls de l’univers créé par George Lucas et constater qu’il est toujours aussi vivant. Les séries Andor, Ahsoka et Light & Magic ont annoncé de bonnes nouvelles pour leurs nouvelles saisons. Et la saga va de nouveau se décliner sur grand écran avec Grogu and The Mandalorian.

NOS ARTICLES SUR STAR WARS

Grogu a d’ailleurs été la star incontestée de cette édition. On l’a vu représenté sous toutes les formes possibles avec des files d’attente de plusieurs heures pour acquérir peluches et autres produits dérivés. Il a même été récréé de façon remarquable par un constructeur de robots venu avec d’autres passionnés montrer ses créatures à la convention ! L’ingéniosité et le talent des fans purs et durs sont toujours aussi impressionnants !

Rendez-vous à Los Angeles

Comme chaque année, de nombreux visiteurs avaient rivalisé pour se faire des costumes allant de la reconstitution parfaite à l’invention géniale. C’était un vrai bonheur de les voir ! D’autant plus qu’il va falloir patienter jusqu’à 2027 pour la prochaine « Star Wars Celebration » qui se déroulera à Los Angeles. On a hâte.