« Star Wars Celebration Japan 2025 » : Grogu, le « bébé Yoda », déchaîne les fans
bien trop kawaï•L’adorable « Bébé Yoda » est en train de voler la vedette aux autres personnages de la sagaDe notre envoyée spéciale au Japon, Caroline Vié
L'essentiel
- Grogu, le personnage aussi connu sous le nom de « Bébé Yoda » dans la série The Mandalorian, est extrêmement populaire au Japon, comme en témoigne l'enthousiasme du public lors de son apparition à la « Star Wars Celebration Japan ».
- Selon la productrice Kathleen Kennedy, « une partie de succès de la série vient de la relation entre le Mandalorian et Grogu », et cette popularité se traduit par une multitude de produits dérivés disponibles à la convention.
- Grogu fera ses débuts sur grand écran le 28 mai 2027, et sa popularité au Japon est déjà immense.
De notre envoyée spéciale au Japon,
Il est décidément craquant. Il a suffi que Grogu apparaisse sur la grande scène de la « Star Wars Celebration Japan » pour que le public devienne fou. Celui qu’on appelait d’abord « Bébé Yoda » dans la série The Mandalorian, disponible sur Disney+ a mis un moment avant d’avoir ses produits dérivés : les créateurs avaient si peur des spoilers qu’ils n’ont lancé la fabrication des jouets qu’après la première saison en 2019. Ils se sont largement rattrapés depuis !
« Je crois qu’une partie de succès de la série vient de la relation entre le Mandalorian et Grogu », a déclaré la productrice Kathleen Kennedy sur scène. On ne saurait lui donner tort. L’adorable petite créature est présente dans les halls de la convention de tant de façons qu’on en oublierait qu’il n’est pas de chair et de sang !
Alors qu’il va passer sur grand écran le 28 mai 2027, Grogu a déjà conquis le Japon. « Il est trop mignon, confie à 20 Minutes Yoshiro, 57 ans. On dirait un bébé qui, en plus, a des pouvoirs magiques. On aimerait tous en posséder un ». C’est chose possible à condition de débourser un certain paquet de yens.
NOS ARTICLES SUR STAR WARSA la Convention Star Wars, il faut compter 300 euros et trois solides heures de queue pour obtenir une version animée en édition exclusive de celui qu’un fabricant de jouet a surnommé « le plus mignon de la galaxie ».
Et ce n’est qu’un début ! Quand on voit le nombre de t-shirts, costumes et autres peluches et vaisselles, on se dit que la « Grogumania » n’atteindra sa « Force » maximale que quand il deviendra, de surcroît, une star de cinéma. Et ça, c’est pour bientôt. On l'imagine déjà en smoking en train de monter les marches du Festival de Cannes 2027...