BIDE« Kraven », le dernier Marvel, enregistre un démarrage catastrophique

« Kraven the Hunter », le dernier Marvel, enregistre un démarrage catastrophique

BIDELe film fait même pire que « Madame Web », dont la production avait, en plus, coûté bien moins cher
Olivier Mimran

O.M.

On n’est pas loin de l’incident industriel : le film Kraven the Hunter, dans lequel Aaron Taylor-Johnson tient le rôle de l’iconique ennemi de Spider-Man, vient de faire des débuts calamiteux dans les cinémas américains, rapporte Écran Large.

Un budget « explosé »

Alors qu’il était distribué dans plus de 3.200 salles, le long-métrage réalisé par J.C. Chandor n’aurait en effet cumulé, le week-end des 14 et 15 décembre 2024, « que » 11 millions de recettes au box-office US… quand sa production, qui a explosé à la suite des récentes grèves hollywoodiennes, en a coûté 110 !

On est d’accord, onze millions, ça n’est pas si mal… mais ça reste en dessous du démarrage de Madame Web qui, en ayant amassé 15 millions de dollars en février 2024 – sur plus de 4.000 écrans – était déjà considéré comme un échec. Alors qu’il n’avait coûté que 80 millions.

Rétropédalage

Après le bide Madame Web, celui de Venom 3 (qui n’a pas atteint les recettes des précédents volets), Sony aurait donc décidé, selon Écran Large, de mettre en pause son univers autour des « super-méchants de l’univers Spider-Man ».

Notre dossier « Cinéma »

Mais le studio pourrait revoir sa décision si le Kraven the Hunter, devenu le deuxième film le plus cher du Sonyverse (derrière Venom 3), cartonnait – sait-on jamais ? – à l’étranger. Pour rappel, il sort dans les salles hexagonales ce mercredi 18 décembre 2024.