Quand Demi Moore cuisine de l’aligot, plat star de l'Aveyron
De la France à Hollywood•Le film « The Substance », avec Demi Moore à l’affiche, propose une scène culinaire épique. On y aperçoit une recette bien connue, originaire de l’Aubrac20 Minutes avec agences
Le film hollywoodien The Substance est actuellement projeté dans les salles de cinéma françaises. Primé à Cannes, ce long métrage a été réalisé par Coralie Fargeat, avec, en tête d’affiche, la star américaine Demi Moore.
Et dans son nouveau film salué par la critique, la réalisatrice n’a pas manqué d’adresser un clin d’œil tout particulier à son pays d’origine, la France, mais aussi à l’Aubrac. Il s’agit d’un haut plateau volcanique, situé entre les départements de la Lozère, du Cantal et de l’Aveyron.
Des photomontages avec Demi Moore
Les cinéphiles peuvent ainsi apercevoir Demi Moore en train de cuisiner de l’aligot, une recette à base de tome d’Aubrac. Mais pourquoi peut-on voir de l’aligot dans un film hollywoodien ? Selon le scénario, Elisabeth, interprétée par Demi Moore, a été licenciée. En guise de cadeau lors de son départ, on lui offre un livre de recettes de cuisine. Et parmi toutes les recettes présentes dans l’ouvrage, c’est l’aligot qu’elle décide de cuisiner.
Cette scène aura donné du grain à moudre aux internautes, puisque certains n’ont pas manqué de réaliser des photomontages de l’affiche du film, avec une grande marmite d’aligot, au centre.