ça cartonne« Terrifier 3 » vampirise « Joker » et les salles de cinéma aux Etats-Unis

« Terrifier 3 » vampirise « Joker » et les salles de cinéma aux Etats-Unis

ça cartonneLe film d’horreur « Terrifier 3 » s’est emparé de la tête du box-office nord-américain ce week-end, alors que le « Joker, folie à deux » s’est effondré
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Vision d’horreur. Terrifier 3, produit par les studios indépendants Cineverse et Icon Events, a engrangé 18,2 millions de dollars (16,63 millions d’euros) entre samedi et dimanche au Canada et aux Etats-Unis. Un début qualifié d'« exceptionnel » pour le troisième film d’une franchise de ce genre par Franchise Entertainment Research.

Du grand Art

Dans ce troisième volet, toujours réalisé par le créateur de la trilogie Damien Leone, un clown terrifiant, Art, revient semer la terreur à l’approche des fêtes de Noël.

Ce film qui multiplie les scènes de meurtre violentes a été interdit aux moins de 18 ans en France - une décision rare - où il connaît aussi un grand succès dans les salles.

Le Joker perd

Joker, folie à deux, nouvel opus du Joker, avec en vedettes Joaquin Phoenix et Lady Gaga, perd près de 80 % de ses recettes en une semaine, passant de 40 millions de dollars (36,5 millions d’euros) amassés à seulement 7,1 millions de dollars (6,5 millions d’euros). Une baisse brutale pour un film doté d’un budget proche des 200 millions de dollars (182 millions d’euros).

Un tel fléchissement en deuxième semaine est le pire jamais connu par un film tiré d’un univers de comics, et l’un des pires tous films confondus, selon Hollywood Reporter. A croire que Terrifier a… terrifié l’ennemi juré de Batman !