On en sait plus sur l'organisation des funérailles de Michel Blanc

L'organisation des funérailles de Michel Blanc se précise

Sur un malentenduLes obsèques de l'inoubliable interprète de Jean-Claude Dusse devrait réunir de nombreuses personnalités du cinéma français
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Cette fois-ci il ne nous fait plus rire. Le comédien Michel Blanc, décédé dans la nuit de jeudi à vendredi d'un arrêt cardiaque, sera inhumé jeudi à l'Eglise Saint-Eustache à Paris à 16h. C'est l'attaché de presse de la troupe du Splendid qui a précisé l'information.

Le décès de l'éternel Jean-Claude Dusse dans « Les Bronzés » a suscité une pluie d'hommages. Des personnalité du cinéma français mais aussi de nombreux anonymes ont exprimé leur chagrin face à la disparition d'un comédien qui a fait rire mais aussi ému des générations de spectateurs.

Acteur majeur du cinéma comique dans les années 1980 avant de s'orienter vers des rôles dramatiques et une carrière de réalisateur, Michel Blanc a été victime jeudi d'un malaise cardiaque après un examen de routine, et a été transporté dans un hôpital parisien où il est décédé.

Après la disparition de Michel Blanc, « d'une seule voix », l'ensemble des ex-comédiens du Splendid, dont Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Christian Clavier et Thierry Lhermitte, ont exprimé leur « douleur immense », remercié « chaleureusement des témoignages de soutien et d'amitié ».