« ME AND MY MONKEY »Robbie Williams fait le singe dans la bande-annonce de son biopic

« Better Man » : Robbie Williams fait le singe dans l’étonnante bande-annonce de son biopic

« ME AND MY MONKEY »Le chanteur britannique va « jouer » dans le biopic qui lui est consacré… sans vraiment y apparaître
Olivier Mimran

O.M.

Après les succès de ceux consacrés à Freddie Mercury, Elton John et Amy Winehouse, une autre icône de la pop Britannique va avoir droit à son biopic : la carrière du fantasque Robbie Williams, star des années 1990, va en effet être au centre du film Better Man, dont Paramount Pictures vient de dévoiler la bande-annonce, rapporte Écran Large.

Réalisé par Michael Gracey (The greatest showman), le film, qui doit sortir le 17 janvier 2025 aux États-Unis, adopte un surprenant point de vue : plutôt que de faire interpréter l’ex-Take That par un acteur qui lui ressemble vaguement, il le représente dans la peau… d’un chimpanzé (numérisé, bien sûr).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce parti pris est justifié par une petite phrase prononcée – par Robbie Williams himself – dans la bande-annonce : le chanteur y explique s’être toujours perçu comme un être moins « évolué » qu’un humain… au moment même où l’image découvre son apparence simiesque, a repéré Écran Large.

Notre dossier « Robbie Williams »

C’est plutôt malin car le procédé permet au chanteur des tubes Angels, Feel, Rock DJ et… Me and my monkey (Mon singe et moi, en français) d’interpréter vocalement son propre rôle sans devoir passer par un « rajeunissement numérique ». Reste à espérer que le film ne vire pas trop à une parodie de la saga cinématographique La Planète des Singes.