L’avenir des Sims ne s’écrira pas derrière un écran d’ordinateur, mais dans les salles de cinéma
diamant vert•EA Games qui distribue la série des Sims a annoncé un changement de trajectoireG.C.
C’est une suite que les joueurs attendaient depuis des années. Il n’y aura finalement pas de Sims 5 ni de suite aux jeux vidéo mythiques qui ont marqué les enfants des années 2000 et 2010. C’est sur le grand écran que les personnages avec un diamant vert au-dessus de la tête vont être déclinés.
Pour fêter les dix ans des Sims 4, Electronic Arts a révélé l’avenir de la franchise sur le blog officiel de la franchise et dit ne plus travailler « sur des remplacements des projets précédents. Nous allons uniquement ajouter de nouvelles choses à notre univers. Nous allons continuer d’apporter ce que les gens voudraient voir d’un Sims 5, mais ça ne veut pas dire que nous allons tout recommencer de zéro, supprimer toute votre progression, et vous faire perdre tout ce que vous avez fait dans Les Sims 4. » Les nouveautés prévues devraient donc être implémentées au fur et à mesure sous forme de DLC et de contenus additionnels.
Dans sa note, le studio explique aussi plancher sur un mode multijoueur, qui était une des attentes des fans pour le cinquième opus de la série. Dans la nouvelle philosophie de l'« expérience perpétuelle » et de ne pas recommencer à zéro, les créations des joueurs des Sims 4 pourraient être transférables dans un monde commun « pour que les fans se rencontrent, se connectent et partagent tout en jouant ensemble ».
Un film dans la foulée de Mario, Sonic et Barbie
Mais l’avenir des « Sims » ne s’arrête pas là puisqu’un film est en préparation, a annoncé EA Games lors d’une rencontre publique. « Nous avons cette idée de faire un film depuis de nombreuses années », avance Kate Gorman, manager général de la franchise, pour BFM TV. Le long métrage sera réalisé par Kate Herron, connue pour Loki et Sex Education, et coécrit par Briony Redman, scénariste de Doctor Who. « Ce sont deux joueuses des Sims. Nous voulions travailler avec des personnes qui avaient la même passion que nous afin de construire quelque chose que notre communauté aimerait aussi », poursuit Kate Gorman.
EA Games espère ainsi surfer sur la vague après les adaptations à succès de Super Mario, Sonic ou encore Barbie. Le projet est d’ailleurs produit par la société LuckyChap, détenue par l’actrice Margot Robbie, qui avait adapté la célèbre poupée blonde sur grand écran. « Nous voulions les bons partenaires et avoir un impact similaire à celui d’un film Barbie est exactement ce que nous désirons », embraye la responsable des Sims.
Il faudra patienter prévient EA Games qui présente un projet « pluriannuel » qui sera précisé lors des 25 ans de la franchise, l’année prochaine.
À lire aussi