Deux secrets levés sur le grand retour de « Kaamelott » au cinéma
is back•Le « Deuxième volet » de « Kaamelott » verra bien le jour dans les salles obscures. Une bonne nouvelle pour les très nombreux de fans de la sérieJérémy Vial
Kaamelott va entrer dans un nouvel âge. Après avoir réuni plus de 2,6 millions de spectateurs en salles - dans un contexte de précautions sanitaires liées au Covid-19 - Kaamelott devrait bien faire son retour au cinéma, rapporte Le Parisien. Une suite imaginée par Alexandre Astier qui réserve déjà quelques surprises.
Deux fois plus de drôleries
Tout d’abord, Le Parisien indique que la suite de « Kaamelott » s’articulera en deux suites, soit deux nouveaux films, qui débarqueront en salles à des dates encore inconnues. Un « Kaamelott 2 est en production », a révélé Olivier Henrard, le président par intérim du Centre National du Cinéma, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue mardi.
Le Périgord comme décor
Mardi toujours, le conseil départemental de la Dordogne a révélé, là encore lors d’une conférence de presse, que le Périgord avait accueilli le tournage de Kaamelott - Deuxième volet. Dans le château de Jumilhac en Dordogne, entre mi-août et début septembre, précise de son côté France Bleu. « Le contrat que j’avais signé réclamait la plus grande discrétion possible et je n’ai pas cherché à savoir de quel long métrage il s’agissait », a confié Henry de La Tour-du-Pin, propriétaire du Château de Jumilhac, en Dordogne. Car, en effet, c’est le plus grand secret qui règne autour de ce retour très attendu au cinéma.
Un succès à confirmer
Le premier long métrage dérivé de la série culte de M6 est intervenu en 2021, soit après une longue attente de douze ans, date de la diffusion de l’ultime saison de Kaamelott. Se déroulant une décennie après les événements du Livre VI, le premier volet s’est intéressé à Arthur, qui tente de récupérer son royaume de Logres détenu d’une main de fer par Lancelot du Lac.
Le film, appelé KV1, devait alors lancer le premier volet d’une trilogie. Elle pourrait donc voir le jour dès 2025 et mettre en émoi plus d’un fan de la saga médiévale. Pour la petite histoire, un spectateur français avait battu un record du monde en allant voir Kaamelott - Premier volet pas moins de 204 fois en salles, en seulement deux mois. Un score qui a été battu par la suite et qui pourrait l’être, à nouveau, dans quelques mois.
À lire aussi