« Spider-Man 4 » : Un nouveau réalisateur prêt à révolutionner la saga ?
ON SE FAIT UNE TOILE•Le cinéaste américain Destin Daniel Cretton est en négociations pour réaliser le prochain volet des aventures de l’homme-araignéeJérémy Vial
Un saut, mais pas dans l’inconnu. Après la dernière trilogie (Spider-Man : Homecoming, Far From Home et No Way Home, sortis entre 2017 et 2021) réalisée par Jon Watts, un Spider-Man 4 pourrait voir le jour sous la houlette de Destin Daniel Cretton, rapporte Hollywood Reporter.
« Pas une redite des précédents »
Destin Daniel Cretton connaît bien l’univers Marvel. C’est lui qui a réalisé, notamment, Shang-Chi et la légende des dix anneaux, en 2021. Pour l’heure, le cinéaste américain de 45 ans, à qui on doit aussi Le Château de verre et La Voie de la justice, est en négociations pour obtenir le rôle de réalisateur du prochain volet des aventures de Spider-Man.
Si les négociations aboutissent, Destin Daniel Cretton aura pour mission d’apporter un nouveau souffle à la saga, comme l’avait indiqué l’acteur Tom Holland à Deadline : « Tout le monde veut que [ce quatrième film] devienne réalité. Mais nous voulons être certains que ce ne sera pas une redite des précédents. »
Zendaya et Tom Holland pressentis
Nos confrères de Deadline indiquent également que Tom Holland et Zendaya, qui pourrait être aussi au casting de Dune 3 de Denis Villeneuve, sont en contact avec la production de Spider-Man 4. Deux certitudes en revanche : Amy Pascal, ex-responsable de Sony Pictures, et Kevin Feige, président de Marvel Studios, seront les producteurs de ce prochain volet, dont le tournage devrait commencer au début de l’année 2025.
Success story
Alors qu’un nouveau « Spider-Man » en live action pour étoffer le spider-verse est à l’étude, un come-back de l’homme araignée au cinéma est un sacré pari, face au succès incontestable des derniers épisodes de la trilogie. Spider-Man : No Way Home, qui avait réuni Tobey Maguire et Andrew Garfield, était devenu, en 2021, le premier long métrage de l’après-Covid à dépasser le milliard de dollars (910 millions d’euros) de recette au box-office mondial. En France, il avait enregistré pas moins de 8 millions d’entrées, soit autant que Le Comte de Monte-Cristo, avec Pierre Niney.
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