DISPARITIONLe coauteur de « My Heart Will Go On », le tube de « Titanic », est mort

Will Jennings, coauteur oscarisé de « My Heart Will Go On », le tube du film « Titanic », est mort à 80 ans

DISPARITIONL’inoubliable chanson (aussi nommée « Le Portrait ») avait été interprétée par Céline Dion en 1997
James Horner (G), Céline Dion (C) et Will Jennings (D) à la 70ème Cérémonie des Oscars, le 23 mars 1998
James Horner (G), Céline Dion (C) et Will Jennings (D) à la 70ème Cérémonie des Oscars, le 23 mars 1998 - SUTCLIFFE / ASLAN
Olivier Mimran

O.M.

Il aura fait couler des milliards de larmes : l’auteur-compositeur américain Will Jennings, coauteur de la cultissime chanson My Heart Will Go On – indissociable du film Titanic – s’est éteint à l’âge de 80 ans, a déclaré son éditeur à Variety samedi 7 septembre 2024.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

De son vrai nom Wilbur H. Jennings, ce Texan pur jus avait écrit les paroles de cette chanson composée par James Horner, laquelle leur avait valu l’Oscar de la meilleure chanson originale en 1997 et le Golden Globe Award de la meilleure chanson originale en 1998.

Aussi auteur de « Tears in Heaven »

Son interprète, Céline Dion, avait reçu un Oscar, un Golden Globe et quatre récompenses aux Grammy Awards pour ce morceau qui reste l’une des chansons les plus diffusées de tous les temps et l’un des singles les plus vendus de l’histoire du disque (à 18 millions d’exemplaires).

Notre dossier « James Cameron »

Will Jennings était également l’auteur du morceau Up Where We Belong, interprété par Joe Cocker & Jennifer Warnes pour le film Officier et Gentleman, et pour lequel il avait aussi reçu un Oscar, rapporte BFMTV ; et de la chanson Tears in Heaven, interprétée par Eric Clapton pour le film Rush et qui lui avait valu un Golden Globe de la meilleure chanson originale.