« Le Comte de Monte-Cristo » : Pierre Niney et l’équipe du film ont promis de se faire tatouer
DEFI•Plusieurs membres de l’équipe du « Comte de Monte-Cristo », dont Pierre Niney, n’avaient pas hésité à prendre le pari de se faire tatouer en cas de triomphe du film et certains ont tenu parole20 Minutes avec agence
Le Comte de Monte-Cristo, adaptation cinématographique du roman d’Alexandre Dumas, a connu un très grand succès en salle. Dimitri Rassam, producteur du film, a indiqué qu’il avait cumulé plus de « 7,7 millions » d’entrées depuis sa sortie le 28 juin dernier. Invité sur le plateau de « C à vous » sur France 5 ce mardi, il est revenu sur un autre sujet qui a fait parler : celui des tatouages promis par certains acteurs en cas de triomphe au box office, raconte le HuffPost.
"On a tous fait une série de paris de tatouages que l'on va devoir honorer en fonction du nombre d'entrées du film. Le premier est un navire, le second c'est Édouard Philippe..."@Dimitri_Rassam revient sur le succès du "Comte de Monte-Cristo" et ses répercussions... pic.twitter.com/rfEpRfYYiM
— C à vous (@cavousf5) September 3, 2024
En juillet dernier, Pierre Niney avait notamment indiqué sur Instagram qu’il avait « promis à l’équipe de Monte-Cristo de faire un tatouage du film si le cap des 3,5 millions d’entrées » était franchi. Les initiales MC inscrites sur le torse du comédien étaient alors évoquées. La présentatrice de « C à vous » Anne-Élisabeth Lemoine, n’a pas oublié ce détail et a posé la question à Dimitri Rassam. Ce dernier a indiqué que les paris devaient être respectés « à partir de 5 millions » d’entrées.
Un tatouage d’Édouard Philippe
Patrick Mille incarne le baron Danglars dans le long métrage. Le comédien « avait fait deux paris, et il les a honorés », a assuré le producteur, précisant : « Le premier est un navire… et le deuxième c’est Édouard Philippe ». Un tatouage surprenant, qu’il a pourtant bien réalisé. « Il s’est fait tatouer Édouard Philippe dans le dos… On s’est demandé ce qu’il y avait de plus absurde, on a mis un chiffre très élevé et il l’a fait », a raconté Dimitri Rassam.
Le producteur lui-même n’est pas en reste. Il s’est fait tatouer MAD, un « acronyme du groupe WhatsApp » partagé avec les deux réalisateurs du Comte de Monte-Cristo, Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte. Un mot qui, traduit de l’anglais, signifie fou. Reste maintenant à savoir si Pierre Niney sautera également le pas et honorera sa promesse.