« Monsieur Aznavour » : Tahar Rahim est méconnaissable dans la bande-annonce du biopic du chanteur
EN HAUT DE L’AFFICHE•La fille d’Aznavour aurait confié à l’acteur qu’elle « voyait son père » en le regardant l’interpréterO.M.
Grand Corps Malade et Mehdi Idir voient de plus en plus grand : après avoir rencontré un honnête succès en coréalisant Patients (2016) et La vie scolaire (2019), ils s’attaquent à un monstre sacré de la chanson française en signant le biopic Monsieur Aznavour, dont le rôle-titre est tenu par l’acteur français Tahar Rahim.
« Tahar Rahim en Charles Aznavour, vraiment ? », s’interrogeront certainement les puristes. Avant d’être rassurés et convaincus par la bande-annonce du film qui vient tout juste d’être mise en ligne par Pathé, qui en assure la production.
Il a appris à chanter pour tenir ce rôle
On y découvre un Aznavour plus vrai que nature, de ses débuts à sa fin de carrière, grâce à l’impressionnante transformation physique et vocale – il a lui-même chanté pour les besoins du film, révèle BFMTV – de l’acteur révélé par Jacques Audiard dans Un Prophète (2009).
Une performance d’autant plus remarquable que rien n’était gagné d’avance : « Je ne pensais pas qu’il était possible de me faire autant ressembler à Charles, a déclaré l’acteur au Parisien. Je n’avais pas envie de porter un masque ou d’être ultra-grimé parce que ça étouffe toute réaction humaine, […] ça empêche de faire passer des émotions ».
Adoubé par Katia Aznavour
La propre fille d’Aznavour, Katia, aurait confié à Tahar Rahim qu’elle « voyait son père » en le regardant l’interpréter, selon Le Parisien. « Ça m’a donné des ailes. On a compris à ce moment-là qu’on allait dans la bonne direction », a assuré l’acteur.
Notre dossier « Charles Aznavour »Le film Monsieur Aznavour sortira le 23 octobre 2024 et retracera la carrière de Charles Aznavour, né à Paris dans une famille d’Arméniens exilés et formé à l’Ecole des enfants du spectacle, puis lancé par Édith Piaf à la fin des années 1940.