EN HAUT DE L’AFFICHETahar Rahim méconnaissable dans la bande-annonce de « Monsieur Aznavour »

« Monsieur Aznavour » : Tahar Rahim est méconnaissable dans la bande-annonce du biopic du chanteur

EN HAUT DE L’AFFICHELa fille d’Aznavour aurait confié à l’acteur qu’elle « voyait son père » en le regardant l’interpréter
Tahar Rahim interprète Charles Aznavour dans le biopic consacré au défunt chanteur
Tahar Rahim interprète Charles Aznavour dans le biopic consacré au défunt chanteur - Capture d'écran YoouTube @pathe
Olivier Mimran

O.M.

Grand Corps Malade et Mehdi Idir voient de plus en plus grand : après avoir rencontré un honnête succès en coréalisant Patients (2016) et La vie scolaire (2019), ils s’attaquent à un monstre sacré de la chanson française en signant le biopic Monsieur Aznavour, dont le rôle-titre est tenu par l’acteur français Tahar Rahim.

« Tahar Rahim en Charles Aznavour, vraiment ? », s’interrogeront certainement les puristes. Avant d’être rassurés et convaincus par la bande-annonce du film qui vient tout juste d’être mise en ligne par Pathé, qui en assure la production.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il a appris à chanter pour tenir ce rôle

On y découvre un Aznavour plus vrai que nature, de ses débuts à sa fin de carrière, grâce à l’impressionnante transformation physique et vocale – il a lui-même chanté pour les besoins du film, révèle BFMTV – de l’acteur révélé par Jacques Audiard dans Un Prophète (2009).

Une performance d’autant plus remarquable que rien n’était gagné d’avance : « Je ne pensais pas qu’il était possible de me faire autant ressembler à Charles, a déclaré l’acteur au Parisien. Je n’avais pas envie de porter un masque ou d’être ultra-grimé parce que ça étouffe toute réaction humaine, […] ça empêche de faire passer des émotions ».

Adoubé par Katia Aznavour

La propre fille d’Aznavour, Katia, aurait confié à Tahar Rahim qu’elle « voyait son père » en le regardant l’interpréter, selon Le Parisien. « Ça m’a donné des ailes. On a compris à ce moment-là qu’on allait dans la bonne direction », a assuré l’acteur.

Notre dossier « Charles Aznavour »

Le film Monsieur Aznavour sortira le 23 octobre 2024 et retracera la carrière de Charles Aznavour, né à Paris dans une famille d’Arméniens exilés et formé à l’Ecole des enfants du spectacle, puis lancé par Édith Piaf à la fin des années 1940.