Quel personnage de Disney voudrait incarner Anya Taylor-Joy ?
Givrée•La comédienne américano-britannique s’est positionnée pour tenir le rôle principal d’Elsa dans une version de « La Reine des neiges » en live actionJérémy Vial
D’Anya à Elsa, il n’y a qu’un pas ? Anya Taylor-Joy, qui sera prochainement à l’affiche de The Gorge, de Scott Derrickson, aux côtés de Miles Teller et Sigourney Weaver, a fait une confession sur ses rêves d’actrice dans une interview accordée à la version hong-kongaise du magazine Vogue. Et lance, au passage, un appel du pied à Disney.
En effet, la comédienne de 28 ans, vue dans Furiosa, une saga Mad Max ou encore Les Nouveaux Mutants, se verrait bien jouer dans un Disney. Et pas n’importe lequel, puisqu’elle souhaiterait interpréter Elsa, personnage phare de La Reine des neiges. « Je pense que ''La Reine des neiges'', ce serait un bon projet, a déclaré Anya Taylor-Joy à Vogue. Déjà parce que ça doit être franchement marrant de lancer des cubes de glace avec les mains… Et aussi pour devenir l’héroïne préférée de toutes les fêtes d’enfants. Tous mes frères et sœurs ont des petits à présent, et j’adorerais les entendre dire : ''Ma tata, c’est Elsa.'' Ce serait assez dingue. »
Cependant, une version de La Reine des neiges en live action n’a pas encore été annoncée par Disney. Devant le succès des aventures d’Elsa, la firme américaine lancera bien un troisième opus animé. La Reine des neiges 3 devrait arriver dans les salles obscures françaises en 2026. Jennifer Lee, scénariste et réalisatrice des deux premiers opus de La Reine des neiges, ne sera pas de retour pour la mise en scène.
À lire aussi