succès« Deadpool & Wolverine » regrimpe au sommet du box-office nord-américain

« Deadpool & Wolverine » regrimpe au sommet du box-office nord-américain et fait un carton à l’international

succèsLe film Marvel est en tête du box-office nord-américain pour le cinquième week-end consécutif. La superproduction de Disney a accumulé 1,2 milliard de recette dans le monde
Ryan Reynolds et Hugh Jackman dans « Deadpool & Wolverine » de Shaun Levy
Ryan Reynolds et Hugh Jackman dans « Deadpool & Wolverine » de Shaun Levy - 20th Century Studios/ Marvel
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Les super-héros de Marvel Deadpool & Wolverine sont revenus en haut du box-office nord-américain ce week-end pour leur cinquième week-end dans les cinémas, selon les projections du cabinet spécialisé Exhibitor Relations publiées dimanche.

Portée par la popularité des stars Ryan Reynolds (Deadpool) et Hugh Jackman (Wolverine), la superproduction de Disney a accumulé ces derniers jours 18,3 millions de dollars de recette, pour un total massif de 1,2 milliard dans le monde. Sorti en 2019, Joker était jusqu’alors le seul autre film classé « R » (déconseillé aux moins de 17 ans) à atteindre le milliard de dollars, selon le magazine Hollywood Reporter.

Le 9e Alien et Blake Lively sur le podium

En seconde position se trouve le film à la tête du classement la semaine passée, le dernier épisode en date de la saga de science-fiction « Alien », avec 16,2 millions de dollars. Alien : Romulus est le neuvième film de l’univers « Alien », qui avait commencé en 1979 avec Alien, le huitième passager de Ridley Scott. Le dernier volet raconte l’histoire de colons de l’espace qui, en explorant une station spatiale abandonnée, rencontrent un extraterrestre mangeur de visages.

Tiré du bestseller de l’écrivaine américaine Colleen Hoover, Jamais Plus, avec en tête d’affiche la star de Gossip Girl Blake Lively, est à la troisième place avec 11,9 millions de dollars de recettes, 242 millions au total dans le monde depuis sa sortie. Cette franche réussite est « un signe de plus d’une meilleure santé de l’industrie » américaine du cinéma, estime l’expert David A. Gross.

Le thriller de Zoë Kravitz Blink Twice réussi bien lui aussi avec 7,3 millions de dollars de recette et se place en 4e position dans les salles de cinéma du Canada et des Etats-Unis.

En cinquième position, le drame chrétien The Forge accumule 6,6 millions. Twisters (6,2 millions de dollars de recette), Coraline (5 millions de dollars) et The Crow (4,6 millions) suivent. Enfin, deux films d’animation, Moi, Moche et Méchant 4 (4,4 millions) et Vice-Versa 2 (2,1 millions) complètent le top 10.

Concernant ce dernier, il devient le premier film d’animation à compiler plus d’un milliard de recettes à l’étranger, remarque Variety. Si 55 productions ont dépassé le milliard, seule une douzaine l’a fait uniquement à l’étranger, c’est-à-dire sans compter les recettes des ventes aux Etats-Unis. Avec le carton en simultané de Deadpool & Wolverine, Disney vit donc un été idéal.