Mort d’Alain Delon : Le chien de l’acteur bientôt euthanasié ?
L’ami des chiens•Alain Delon est mort dimanche 18 août. Depuis des années, l’acteur avait pris ses dispositions, notamment sur l’avenir de son chien Loubo.F.B.
Alain Delon est décédé et il a décidé que son chien Loubo devait mourir en même temps que lui. En 2018, dans les colonnes de Paris Match, l’acteur expliquait vouloir mourir aux côtés de son dernier chien : « Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu’on parte ensemble. Il le piquera afin qu’il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que de savoir qu’il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrances ».
La SPA a réagi au souhait d’Alain Delon rappelant que « la vie d’un animal ne doit pas être conditionnée à celle d’un humain. » Et ajoute que « La SPA se porte volontaire pour recueillir son chien et lui trouver une famille. » L’euthanasie d’un animal en bonne santé à la demande de son propriétaire est légale sous certaines conditions mais reste controversée. Mais les vétérinaires ont le droit de refuser de pratiquer une euthanasie.
À lire aussi