Ben Affleck va interpréter le catcheur Hulk Hogan dans un film de procès… et Matt Damon sera de la partie
SEXTAPE STORIES•Le film « Killing Gawker » produit par Ben Affleck et Matt Damon revient sur les conséquences judiciaires des frasques de Hulk Hogan, l’icône catch des eightiesO.M.
Ça n’est pas sur les faits de gloire de l’icône des eighties Hulk Hogan, – treize fois champion du monde de catch ! – que Ben Affleck et son vieux complice Matt Damon vont produire un film, mais… sur les démêlés judiciaires consécutifs à certaines de ses frasques, rapporte Première.
Ceux qui ont monté leur propre studio de production viennent en effet d’acquérir les droits d’un scénario de Charles Randolph (The Big Short) revenant sur le procès engagé par le catcheur, en 2013, contre un site qui avait publié une sextape le mettant en scène avec l’épouse d’un célèbre animateur radio américain.
Gus Van Sant derrière la caméra ?
Le sujet, qui avait déjà fait l’objet d’un documentaire, Le Procès d’une presse libre (diffusé par Netflix en 2017), a donc tapé dans l’œil du duo qui avait remporté, en 1997, l’Oscar du Meilleur scénario original pour le cultissime Will Hunting.
Si leur projet n’est pas encore officiel, il serait sur le point de se concrétiser, précise Première, qui croit savoir que son titre – provisoire – serait Killing Gawker (du nom du site attaqué par Hogan) et que Gus Van Sant, avec lequel ils avaient travaillé sur Promised Land (2012), serait pressenti à la réalisation.
Des projets comme s’il en pleuvait
Mais les compères ne se contenteraient pas de produire ce « film de procès » puisque Ben Affleck devrait y interpréter Hulk Hogan et Matt Damon, Peter Thiel, l’ex-boss de PayPal et soutien du catcheur pendant son procès !
Notre dossier « Ben Affleck »Dans l’attente d’un planning officiel, Ben Affleck travaille actuellement sur un sequel de Mr Wolff, dont il tenait la vedette en 2016, et dans lequel Matt Damon devrait également faire une apparition. Enfin, les deux anciens « petits princes d’Hollywood » seront bientôt à l’affiche du film RIP, de Joe Carnahan, qu’ils produisent également.