DISPARITIONL’actrice Connie Chiume, vue dans « Black Panther », est morte à 72 ans

L’actrice Connie Chiume, vue dans « Black Panther » et « Black is King », de Beyoncé, est morte à 72 ans

DISPARITIONL’actrice sud-africaine était notamment connue pour son rôle de Zawavari dans la saga « Black Panther »
Olivier Mimran

O.M.

Son dernier rôle aura été celui de l’ancienne cheffe de la tribu minière dans Wakanda Forever, le second volet de la saga Black Panther sorti en 2022… L’actrice sud-africaine Connie Chiume s’est éteinte le mardi 6 août 2024, à l’âge de 72 ans, dans un hôpital de Johannesburg, rapporte BFMTV.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Mam' Connie est morte le 6 août après une période de maladie. Ses enfants assurent de leur profonde reconnaissance le personnel médical du Garden City Hospital, qui lui a prodigué les meilleurs soins pendant son séjour », a communiqué sa famille sur le compte Instagram de la défunte.

Née le 5 juin 1952, Connie Chiume avait d’abord suivi des études d’infirmière avant de se tourner vers la comédie, précise The Independent. Elle avait commencé sa carrière dans Sola Sola, une comédie musicale jouée en Grèce, puis avait connu la notoriété dans son pays natal avec la série télévisée Inkom’Edla Yodwa (1989).

De téléfilms en séries, elle s’était ensuite fait un nom à Hollywood en apparaissant dans plusieurs films, dont Je rêvais de l’Afrique (2000), dans lequel elle donnait la réplique à Kim Basinger, rappelle BFMTV.

Notre dossier « Actrices »

Récompensée par un « NTVA Avanti Award » de la meilleure actrice dans une série dramatique pour Soul City, en 2000, et un « SAFTA » de la meilleure actrice dans un second rôle dramatique pour Zone 14, Connie Chiume avait, en 2020, participé à Black is King, un film musical accompagnant l’album de Beyoncé du même nom.