Comic-con : Robert Downey Jr. annonce son retour dans les films Marvel, les fans en délire
Come-back•Après avoir incarné Iron Man dans neuf films, l’acteur oscarisé interprétera le Docteur Doom, un méchant20 Minutes avec AFP
La surprise du chef. L’acteur oscarisé Robert Downey Jr. a annoncé samedi au Comic-Con en Californie son retour dans l’univers des super-héros de Marvel, à la grande joie de ses fans, lors d’un évènement très attendu et festif, organisé par la franchise lors du grand rassemblement de la culture pop. Harrison Ford et Pedro Pascal rejoindront également Marvel, filiale de Disney, qui a dévoilé samedi soir ses plans pour relancer sa franchise de super-héros qui bat de l’aile, malgré ses 30 milliards de recettes au box-office.
Robert Downey Jr., acteur emblématique de l’univers Marvel connu pour son interprétation d’Iron Man, fera son retour dans la peau d’un personnage diamétralement différent, le Docteur Doom, un méchant issu des bandes dessinées Marvel. Auréolé de l’Oscar remporté cette année pour son rôle dans Oppenheimer de Christopher Nolan, le comédien est apparu samedi soir sur la scène du Comic-Con entouré d’un groupe de héros masqués avant de s’avancer et d’annoncer, devant une foule de fans hurlants, son retour dans les films Marvel.
La recette Marvel ne marche plus
« Nouveau masque. Même tâche. Qu’est-ce que je vous avais dit ? J’aime jouer des personnages complexes », a déclaré l’acteur, qui s’était retiré de l’univers Marvel en 2019, après avoir incarné Iron Man dans neuf films. La soirée Marvel s’est ouverte avec des dizaines de chanteurs et danseurs habillés aux couleurs rouge et jaune des super-héros de Deadpool et Wolverine sorti ce week-end, qui devrait battre un record au box-office.
L’univers Marvel a largement dominé et transformé Hollywood pendant les années 2010. Il a culminé en 2019 avec Avengers : Endgame, brièvement devenu le film le plus lucratif de tous les temps, avec plus de 2,79 milliards de dollars de recettes mondiales. Mais le grand public semble s’être lassé de ce monde inspiré des bandes dessinées, avec ses intrigues répétitives et sa collection complexe de personnages : parmi les derniers films Marvel, beaucoup ont été des échecs commerciaux.
À lire aussi