Yi-Haa !Ce que l'on sait sur le biopic consacré à Michael Jackson

Michael Jackson : Casting, dates, on vous dit tout sur le biopic consacré au roi de la pop

Yi-Haa !« Michael » retracera les grands moments de la carrière du chanteur mort en 2009
C’est Jaafar Jackson qui interprétera le rôle de Michael Jackson dans le biopic Michael, actuellement en préparation
C’est Jaafar Jackson qui interprétera le rôle de Michael Jackson dans le biopic Michael, actuellement en préparation - Vingt-cinq ans après sa disparition / 20 Minutes
Olivier Mimran

O.M.

Loin des yeux, mais pas loin du cœur : alors qu’il s’est éteint il y a – déjà ! – quinze ans, Michael Jackson continue à faire parler de lui à travers le biopic que s’apprêtent à lui consacrer Lionsgate et Universal, et qui sortira au cinéma à la mi-2025.

Une équipe technique de premier plan…

Sobrement intitulé Michael, le film a d’ores et déjà été scénarisé par John Logan, qui a travaillé avec Martin Scorsese, sur Aviator et Hugo Cabret, et Sam Mendes, sur Skyfall et 007 Spectre, nous rappelle AlloCiné. Il sera réalisé Antoine Fuqua (La Chute de la Maison Blanche, La Rage au ventre, Equalizer 1, 2 et 3) et produit par Graham King (Bohemian Rhapsody).

… et un casting de rêve

Au casting, Jaafar Jackson incarnera son oncle Michael. Une très bluffante vidéo dans laquelle le jeune homme de 27 ans répétait son « imitation » du roi de la pop avait d’ailleurs été dévoilée en novembre 2023, montrant combien la ressemblance était frappante.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Rien d’étonnant, remarquez : Jaafar, le fils de Jermaine Jackson, est lui-même chanteur et compositeur depuis l’âge de 12 ans. Il s’est fait connaître en reprenant des chansons de Sam Cooke et Marvin Gaye avant de sortir ses propres titres, rapporte AlloCiné.

Notre dossier « Michael Jackson »

Quant au film, il retracera le parcours de la superstar « sans éluder sa part sombre », selon son réalisateur : « On racontera ce qui s’est passé et les spectateurs se feront leur propre avis ». Michael devrait ainsi raconter l’ascension de l’artiste, de ses débuts au sein des Jackson Five jusqu’à son décès, à l’âge de 50 ans.