box-office« Vice-Versa 2 » cartonne aux Etats-Unis et bat les records d’audience

« Vice-Versa 2 » cartonne aux Etats-Unis et réalise le meilleur lancement de l’année

box-officeLe film d’animation, qui sort mercredi sur les écrans français, réalise le deuxième meilleur lancement de l’histoire pour un film Pixar
Guillaume Carlin

G.C.

Les salles de cinéma américaines affichaient complètes ce week-end. Et cela en grande partie grâce à Vice-Versa 2, la suite du film d’animation de Pixar où des émotions personnifiées dans la tête des personnages prenaient les commandes dans des scènes devenues célèbres. Le film, qui sortira mercredi en France, a enregistré 155 millions de dollars d’entrées lors de son premier week-end, rapporte Première.

Sans conteste, il s’agit du meilleur démarrage de l’année aux Etats-Unis, devant des supers productions comme Dune : Part 2 (82,5 millions) ou Godzilla x Kong (80 millions). Il faut remonter au Barbie de Greta Gerwig (162 millions) pour trouver pareil décollage.

Pixar a fait mieux, déjà avec un sequel, Les Indestructibles 2 et ses 182 millions de dollars en 2018. Le premier volet de Vice-Versa, lui, n’avait enregistré « que » 90 millions de dollars après le premier week-end, pour finir à près de 850 millions de dollars. Le second volet peut donc désormais prétendre au milliard de recettes.

Plus d'infos sur l'actu ciné

Car le film d’animation est un carton aussi à l’international, poursuit Première. Vice-Versa 2 a déjà cumulé 140 millions de dollars dans le monde. Un record pour un film d’animation. La Reine des neiges 2 avait cumulé 135 millions de dollars en 2019 au bout du premier week-end. C’est donc un grand total de 295 millions de dollars engendrés en quatre jours seulement pour Pixar. Succès.