précieuxAndy Serkis donne des nouvelles du nouveau « Lord Of The Rings »

Andy Serkis donne des nouvelles du nouveau « Lord Of The Rings »

précieuxLe comédien connu notamment pour avoir incarné Gollum, a présenté des images de « The War Of Rohirrim » qui sera en salle pour Noël
De notre envoyée spéciale à Annecy, Caroline Vié

De notre envoyée spéciale à Annecy, Caroline Vié

L'essentiel

  • Andy Serkis est venu à Annecy pour présenter une variation animée sur l’univers du « Seigneur des anneaux ».
  • Le comédien a commenté des images du film en compagnie de l’équipe.
  • « The War Of Rohirrim » sera en salle le 11 décembre prochain.

Pour présenter un projet aussi pharaonique du nouveau Seigneur des anneaux, film d’animation de Kenji Kamiyama, il fallait une star à la hauteur de l’évènement. Andy Serkis, notamment connu pour sa prestation en Gollum dans la saga de Peter Jackson a fait le déplacement jusqu’au Festival d’Annecy pour présenter le très attendu The War Of Rohirrim en compagnie de l’équipe du film. Peter Jackson avait envoyé une vidéo pour adouder le projet.

L’action de ce film se déroule deux cent avant Le Seigneur des anneaux et devrait permettre d’en apprendre plus sur l’histoire de la Terre du Milieu. Une héroïne intrépide qui trouve sa place dans l’univers créé par J.R.R Tolkien est placée au centre d’un récit piloté par Philippa Boyens, scénariste de Peter Jackson.

Un film à part entière

« Nous n’avons pas souhaité livrer une version animée de ce qu’a créé Peter Jackson mais un film d’animation original, » a déclaré cette dernière dont l’expertise du monde de Tolkien a été précieuse pour le reste de l’équipe. Hera, la fille du roi Helm Hammerhand, jeune femme indépendante, tient le haut de l’affiche après que Galadriel a occupé une place centrale dans la série Les Anneaux du pouvoir, diffusée sur Prime Vidéo. « Elle n’a rien d’une superhéroïne, précise la scénariste. C’est quelqu’un qui apprend de ses erreurs au fur et à mesure du récit. »

Nos articles sur Annecy sont ici

L’héroïne du film ne semble pas avoir été la seule à progresser avec l’action. Kenji Kamiyama, connu pour Ghost in the Shell et Star Wars : Visions, s’est adapté aussi pour mêler le monde de l’animation japonaise à celui du Seigneur des anneaux, une besogne rendue d’autant plus difficile que la production s’étendait sur plusieurs pays y compris la France. Arriver à une synergie entre tous ces interlocuteurs n’avait rien d’évident, » précise le producteur Joseph Chou.

Plus de soixante compagnies ont été mises à contribution pour parvenir à près de deux heures trente de film. « On avançait comme un train dont on ajoute les rails au fur et à mesure du voyage, » se souvient Joseph Chou. Ce train arrivera en salle le 11 décembre prochain après avoir terminé un voyage dont l’aperçu vu à Annecy se révèle très prometteur.