VOTRE VIE, VOTRE AVISVous avez vu « Un p’tit truc en plus » et vous comprenez le phénomène ?

Vous avez vu « Un p’tit truc en plus » et vous comprenez (ou pas) son succès ? Racontez-nous

VOTRE VIE, VOTRE AVISLa comédie d’Artus est devenue cette semaine le plus gros succès de l’année en France
Artus à l'avant première d' « Un p'tit truc rn plus » le 25 avril 2024 à Paris;
Artus à l'avant première d' « Un p'tit truc rn plus » le 25 avril 2024 à Paris; - VICTOR AUBRY/SIPA
L. Be.

L. Be.

Succès surprise au box-office, Un p’tit truc en plus d’Artus est devenu le plus gros succès de l’année, devant Dune de Denis Villeneuve, avec plus de 4 millions de spectateurs. La recette de ce carton ? Une comédie qui prend le parti de rire « avec » les personnes handicapées, et non à leurs dépens. Car ici, les deux « valides », joués par Clovis Cornillac et Artus, en sont pour leurs frais.

Père et fils à l’écran, ils incarnent deux malfrats à la petite semaine qui se mettent en tête de braquer une bijouterie. Manque de pot, le papa a garé la voiture sur une place handicapé, devant un foyer, et elle a été enlevée. Pour échapper à la police, il ne leur reste qu’une seule chance : monter dans le bus qui emmène en colonie de vacances un groupe de jeunes porteurs d’un handicap mental, encadrés par leur éducatrice (Alice Belaïdi).

Vous avez-vu ce feel good movie et vous avez adoré ? Au contraire, vous ne voyez pas pourquoi on en fait toute une histoire ? Que pensez-vous de ce carton, déjà placé en huitième position des plus gros succès du cinéma français ? Donnez-nous votre avis dans le questionnaire ci-dessous.