Animation : Le chat Garfield parodie des blockbusters pour promouvoir son nouveau film « Héros malgré lui »
USURPATION•Le nouveau long-métrage consacré au matou orange sortira fin juillet 2024 sur les écrans françaisO.M.
Pour une fois, le chat roux le plus paresseux de l’animation n’a pas chômé : pour aider au lancement de Garfield, the movie (qui s’appellera Garfield, héros malgré lui en France), le producteur des aventures du matou a carrément parodié les affiches d’actuels succès du grand écran, rapporte Première.
Et il faut avouer que ces posters promotionnels sont hyper bien fichus ! On y voit Garfield caricaturer Superman, Deadpool, apparaître dans les copies des affiches originales de Dune 2, Mad Max Furiosa, The fall guy, avec Ryan Gosling et Emily Blunt, et d’autres récents cartons du cinéma made in USA.
On ne sait pas grand-chose du long-métrage d’animation, sinon qu’il raconte comment Garfield va, pour sauver son père Vic, devoir sortir de sa zone de confort pour devenir… un héros malgré lui (d’où le titre français du film).
Notre dossier « Animation »Garfield, the movie sera présenté en avant-première, hors compétition, au Festival du film d’animation d’Annecy (qui se tient du 9 au 15 juin 2024), signale Première. Sa sortie française, initialement prévue le 17 juillet 2024 a, pour des raisons obscures, été reportée au 31 juillet.