Ryan Reynolds : Le club de foot dont l’interprète de « Deadpool » est copropriétaire monte en League One
PASSION balLON ROND•Ému par la promotion de son équipe, l’acteur canado-américain en a même écrasé une larmeO.M.
Deadpool porterait-il chance aux footballeurs gallois de Wrexham ? Toujours est-il que depuis que Ryan Reynolds, son interprète, a racheté le club (avec son pote Rob McElhenney) en 2020, le Wrexham FC est passé de la cinquième division à… la League One, c’est-à-dire la troisième division anglaise !
Bon, ça n’est pas encore la Premier League, mais c’est quand même une sacrée promotion pour un club qui, habitué à végéter dans les profondeurs des classements, vient de vivre sa deuxième promotion d’affilée, rapporte Première.
Un docu sur le rachat
Il faut dire que la pression devait être forte pour des joueurs passés sous le feu des projecteurs après le rachat de leur club, donc, mais surtout après le documentaire Bienvenue à Wrexham consacré aux deux stars hollywoodiennes et à leur nouveau « joujou ».
Il n’en fallait pas davantage pour émouvoir Ryan Reynolds, qui a aussitôt commenté l’événement sur X (anciennement Twitter) : « Si on m’avait dit que je pleurerais de joie lors d’un match de football se déroulant dans le nord du Pays de Galles… Félicitations à Wrexham et à mon partenaire Rob McElhenney. C’est l’aventure de notre vie ! ».
Des émotions et des promesses
« Merci aux fans pour leur soutien au fil des années. Mon âme a l’impression d’avoir quitté mon corps. Moment incroyable pour la ville, le club et les centaines de personnes dans les coulisses qui font des choses difficiles », a conclu l’acteur.
Notre dossier « Ryan Reynolds »Ryan Reynolds pourra, en tout cas, raconter les émotions que lui et Rob McElhenney ont vécues dans la suite de Bienvenue à Wrexham puisque le docu a été renouvelé pour une troisième saison qui sera bientôt diffusée par Disney+, nous apprend Première.