MODÈLEEmily Blunt s’est inspirée de Greta Gerwig pour jouer dans « The Fall Guy »

« The Fall Guy » : Emily Blunt s’est inspirée de Greta Gerwig pour interpréter une réalisatrice

MODÈLEL’actrice dit admirer l’engagement de la réalisatrice de « Barbie »
Olivier Mimran

O.M.

Si on savait Emily Blunt hyper fan du film Barbie – elle avait déclaré, en décembre 2023 et dans un podcast de Variety, l’avoir vu quatre fois ! –, on ignorait qu’elle admirait autant Greta Gerwig, sa réalisatrice.

C’est pourtant ce qu’elle a révélé à Total Film dans le cadre de la promo de son prochain film, The Fall Guy, dont elle partage l’affiche avec Ryan Gosling et qui sortira en France le 1er mai 2024.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon Première, qui rapporte l’anecdote, l’actrice britannico-américaine se serait en effet inspirée, entre autres, de Greta Gerwig pour « créer » le personnage de Jody Moreno, une réalisatrice de fiction dont elle tient le rôle.

Un personnage complètement dépassé

« Dans le script original, mon personnage était assez sévère, du genre des réalisateurs "à la dure" », se souvient Emily Blunt. Avant de préciser qu’elle trouvait plus intéressant de jouer quelqu’un de « complètement dépassé »…

C’est ce qui l’aurait poussée à s’inspirer de la réalisatrice de Barbie : « Avec la chaleur et le charme (que dégage mon personnage), on peut retrouver un peu de Greta, aurait-elle confirmé. Jodie Moreno est une sorte de mix d’elle… et d’autres personnes que j’ai rencontrées ».

Notre dossier « Emily Blunt »

The Fall Guy raconte l’histoire d’un cascadeur anonyme (Ryan Gosling) qui va devoir, au gré d’un improbable concours de circonstances, retrouver une star de cinéma disparue, déjouer un complot et... conquérir le cœur d’une jolie réalisatrice (Emily Blunt).