007Aaron Taylor-Johnson devrait devenir le nouveau James Bond

James Bond : Aaron Taylor-Johnson aurait été choisi pour succéder à Daniel Craig

007Le tournage des nouvelles aventures de l’agent secret britannique débutera fin 2024
Olivier Mimran

O.M.

«À la fin, il ne peut en rester qu’un », dit-on dans Highlander. Et ce sera probablement Aaron Taylor-Johnson dans le cas de la saga James Bond ! Car après les rumeurs attribuant le rôle du célèbre espion britannique à Henry Cavill, Richard Madden, James Norton, Regé-Jean Page, Idris Elba ou Cillian Murphy, c’est bien le « dernier venu » qui tient la corde.

L’annonce de son recrutement serait en effet sur le point d’être officialisée, croit savoir EuroNews, qui affirme que l’acteur britannique découvert dans Kickass « aurait été pressenti pour le rôle par Barbara Broccoli et Michael J. Wilson, producteurs historiques de James Bond, à la suite d’une audition passée en 2022 ».

Âgé de 33 ans, Aaron Taylor-Johnson succéderait ainsi à Sean Connery, George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan et Daniel Craig dans le rôle de l’agent 007. Une perspective qui séduit l’intéressé : « Je suis flatté que les gens me voient dans ce rôle. Je le prends comme un grand compliment », a-t-il ainsi déclaré au magazine Numero.

S’il est confirmé, le choix de Taylor-Johnson sera « tout à fait plausible », selon le site Les Numériques, qui rappelle combien le comédien a gagné en popularité avec ses récentes participations a des blockbusters comme Tenet, de Christopher Nolan (Oppenheimer), Kingsman, Bullet train, avec Brad Pitt, The fall guy (avec Ryan Gosling et Emily Blunt, sortie en mai 2024) et Kraven le chasseur, un Marvel attendu cette année.

Notre dossier « James Bond »

Seule « ombre » au tableau, ce casting pourrait décevoir les attentes des fans qui espéraient que le nouveau Bond soit marqué du sceau de la diversité, son rôle ayant toujours été tenu par des acteurs blancs.