Omar Sy cofonde une société de production avec le réalisateur Louis Leterrier
COLLAB•Carrousel Studios développera des films et séries à destination du marché mondialO.M.
Ont-ils élaboré ce projet sur les plateaux de la série Lupin, dont Omar Sy tenait le rôle principal et Louis Leterrier avait réalisé trois épisodes ? Toujours est-il que ces deux figures du cinéma francophone viennent de monter, avec le producteur Thomas Benski, la société de production Carrousel Studios, nous apprend Deadline.
Le nom « Carrousel » n’a pas été choisi au hasard : « le mot est compris dans le monde entier et est associé à des moments magiques. Notre société offrira donc une approche moderne de la création de contenu global dans un environnement où les artistes ont la priorité », ont expliqué les trois associés dans un communiqué commun.
Un trio de frenchies mondialement célèbres
Pour mémoire, Omar Sy demeure l’un des acteurs français les plus connus à l’étranger, notamment grâce à la série Lupin dont les trois premières saisons ont cartonné sur Netflix ; Louis Leterrier a également fait carrière à Hollywood, où la plupart de ses films (Le transporteur, Le choc des Titans, Fast & Furious X etc.) ont rencontré un net succès ; Thomas Benski a, quant à lui, produit la série Gangs of London et les films Mogul Mowgli et American Honey.
Notre dossier « Omar Sy »Carrousel Studios s’engage à produire des contenus entre action, comédie, thriller, science-fiction et fantastique. Dotée de bureaux basés à Los Angeles, Londres, Paris et au Sénégal, la société sera financièrement accompagnée par CAA (Creative Artists Agency), qui représente les trois artistes.