nONNEPourquoi le nom de Sydney Sweeney est sur toutes les lèvres ?

Pourquoi tout le monde s’arrache Sydney Sweeney ?

nONNED'« Euphoria » à « Immaculée », la comédienne de 26 printemps est devenue incontournable au cinéma mais pas seulement
Caroline Vié

Caroline Vié

Sydney Sweeney entre au couvent pour Immaculée de Michael Mohan qui sort en salle ce mercredi. Il s’agit d’un rôle de composition pour la blonde pulpeuse qu’on s’arrache dans le monde entier.

Des séries Euphoria, Handmaid’s Tale et White Lotus en passant par la comédie romantique Tout sauf toi de Will Gluck et Reality de Tina Satter multiplie les succès. Il n’y a guère que Madame Web, flop industriel qui ne lui a pas réussi. Mais cela n’a en rien entamé la carrière de la blonde volcanique.

A tel point que Sydney Sweeney est aujourd’hui sur toutes les lèvres. Chacune de ses apparitions ou déclarations sont commentées, des théories folles circulent sur sa vie privée, ses projets attisent des spéculations sans fin. Pourquoi ? Pour trois raisons princiaples que 20 Minutes vous détaille.

Une actrice talentueuse

C’est d’abord pour cela qu’elle a gagné ses galons de star. Sydney Sweeney est une comédienne bourrée de talent capable de jongler avec les genres cinématographiques comme avec les registres de jeu. Immaculée confirme bel et bien qu’elle est partout à sa place même face à une redoutable entité. Elle y vit des moments difficiles que nous ne révélerons pas mais que le titre dévoile quelque peu. Soumise ou rebelle, drôle ou tragique, Sydney Sweeney a déjà une belle carrière derrière elle alors qu’elle n’a pas encore célébré ses trente ans. Et ce n’est qu’un début. On devrait bientôt la voir dans le rôle-titre de Barbarella, les aventures d’une exploratrice du futur à laquelle Jane Fonda avait déjà prêté ses formes en 1968.

Une beauté « de droite »

Les marques font aussi un pont d’or à la jeune Américaine. Kérastase, Miu-Miu et Armani se sont empressées de s’associer à Sydney Sweeney pour divers produits de beauté et accessoires. Certains journaux américains pas vraiment progressistes qualifient sa beauté d’anti-woke (comprendre qu’elle est pulpeuse et qu’elle sait se mettre en valeur comme elle l’a montré dans l’émission satirique Saturday Night Live). « Les gens veulent voir de la beauté à l’écran mais en sont privés parce que la séduction est aujourd’hui considérée comme immorale », écrit Amy Hamm dans The National Post. La chroniqueuse conservatrice estime que le décolleté double D (l’équivalent de E en Europe) de Sydney Sweeney annonce la fin du wokisme…

Une jeune femme pleine de surprises

Il ne faudrait pas croire que Sydney Sweeney n’est qu’une belle plante. Elle fait montre d’une personnalité aussi trempée que l’acier des clés à molette qu’elle utilise pour réparer des voitures sur son compte TikTok Syd_Garage. Elle y a partagé son amour pour sa Ford Bronco 1969 qu’elle a remis elle-même sur roues après l’avoir entièrement restaurée. Non contente d’être experte mécanique, elle s’est aussi initiée sérieusement au droit de façon à pouvoir lire elle-même ses contrats et ne pas se faire arnaquer. Une idée fort judicieuse car elle a aussi fondé sa propre maison de production, Fifty-Fifty en 2020.

« Je veux y faire entendre toutes les voix, » confiait-elle dans une interview à Teen Vogue. Elle compte bien évidemment promouvoir des projets mettant les femmes en valeur et on lui fait confiance pour y parvenir. La sienne résonne déjà très fort et on s’en félicite.