« Madame Web » : L’actrice Sydney Sweeney s’exprime sur l’échec du film
TOP FLOP•Le dernier long-métrage s’inscrivant dans le Spider-Verse a essuyé de virulentes critiquesO.M.
Sydney Sweeney se sentirait-elle piégée dans la toile d’araignée de Madame Web, le film dans lequel elle incarne une version féminine de Spider-Man ?
Dézingué par les critiques, ce quatrième opus du Spider-Verse (après Venom 1 et 2 et Morbius) est un tel échec commercial qu’après Dakota Johnson, qui y tient le rôle principal, la jeune actrice n’a pas manqué de s’en désolidariser lors de son passage au célèbre « Saturday Night Live ».
Sydney Sweeney, qui avait été révélée au public par la série Euphoria, aurait ainsi déclaré qu’elle ne se sentait pas affectée par les (nombreuses) railleries venues des réseaux sociaux, raconte Première. Mais elle aurait ensuite ajouté, sur le ton de la plaisanterie : « Vous ne m’avez définitivement pas vue dans Madame Web ! ».
« J’ai été embauchée pour jouer dans le film, donc j’étais juste là pour faire ce que j’avais à faire », aurait également confié l’Américaine de 26 ans au Los Angeles Times, indique le site Écran large. Il faut dire qu’elle ne tient qu’un rôle assez secondaire dans la production superhéroïque de Sony Pictures.
Notre dossier « Super héros »Pour rappel, les recettes mondiales générées par Madame Web – qui est sorti en France le 14 février 2024 – s’élèvent, pour l’heure, à « seulement » 200 millions de dollars (pour un budget initial de 80 millions).
À lire aussi