Le film « Super Mario Bros. », qui a cartonné au box-office, aura une suite
ANIMATION•Le premier volet a été le long-métrage le plus vu en France en 2023O.M.
À l’occasion du Mario Day (qu’on fête le 10 mars car la date s’écrit, en anglais, MAR.10… vous l’avez ?), Nintendo a officiellement annoncé la mise en chantier d’un second film d’animation consacré au célèbre plombier moustachu, selon Numérama.
C’est d’ailleurs Shigeru Miyamoto en personne qui a dévoilé la bonne nouvelle : le cocréateur de Super Mario (et d’autres personnages vidéoludiques comme Zelda et Donkey Kong) s’est en effet fendu d’une intervention exclusive, diffusée par Nintendo sur les réseaux sociaux.
« Nous travaillons sur un nouveau film d’animation basé sur le monde de Super Mario Bros. Son arrivée en salles est prévue pour le 3 avril 2026 aux États-Unis et dans de nombreuses autres régions du monde », a ainsi annoncé cette grande figure du jeu vidéo.
La même équipe… mais d’autres décors
Chris Meledandri, le directeur d’Illumination (le studio qui a réalisé Super Mario Bros., le film), apparaît aussi pour signaler que le nouveau film s’articulera autour d’environnements inédits et qu’il sera réalisé par Aaron Horvath et Michael Jelenic, déjà à l’œuvre sur le film de 2023.
Notre dossier « Super mario »On comprend que Nintendo se garde de « changer une équipe qui gagne » : selon Numérama, Super Mario Bros., le film a rapporté plus de 1,3 milliard de recettes à travers le monde, ce qui le place dans le top 20 des plus gros succès de tous les temps. En France, il est en tête du box-office hexagonal 2023 avec plus de 7,3 millions de spectateurs.