ANIMATIONLe film « Super Mario Bros. », qui a cartonné au box-office, aura une suite

Le film « Super Mario Bros. », qui a cartonné au box-office, aura une suite

ANIMATIONLe premier volet a été le long-métrage le plus vu en France en 2023
Olivier Mimran

O.M.

À l’occasion du Mario Day (qu’on fête le 10 mars car la date s’écrit, en anglais, MAR.10… vous l’avez ?), Nintendo a officiellement annoncé la mise en chantier d’un second film d’animation consacré au célèbre plombier moustachu, selon Numérama.

C’est d’ailleurs Shigeru Miyamoto en personne qui a dévoilé la bonne nouvelle : le cocréateur de Super Mario (et d’autres personnages vidéoludiques comme Zelda et Donkey Kong) s’est en effet fendu d’une intervention exclusive, diffusée par Nintendo sur les réseaux sociaux.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Nous travaillons sur un nouveau film d’animation basé sur le monde de Super Mario Bros. Son arrivée en salles est prévue pour le 3 avril 2026 aux États-Unis et dans de nombreuses autres régions du monde », a ainsi annoncé cette grande figure du jeu vidéo.

La même équipe… mais d’autres décors

Chris Meledandri, le directeur d’Illumination (le studio qui a réalisé Super Mario Bros., le film), apparaît aussi pour signaler que le nouveau film s’articulera autour d’environnements inédits et qu’il sera réalisé par Aaron Horvath et Michael Jelenic, déjà à l’œuvre sur le film de 2023.

Notre dossier « Super mario »

On comprend que Nintendo se garde de « changer une équipe qui gagne » : selon Numérama, Super Mario Bros., le film a rapporté plus de 1,3 milliard de recettes à travers le monde, ce qui le place dans le top 20 des plus gros succès de tous les temps. En France, il est en tête du box-office hexagonal 2023 avec plus de 7,3 millions de spectateurs.