soutienBrigitte Fossey apporte son soutien à Judith Godrèche

MeToo du cinéma français : Judith Godrèche soutenue par Brigitte Fossey

soutienLa comédienne, qui avait signé la tribune de soutien à Gérard Depardieu, a salué le courage de Judith Godrèche
Brigitte Fossey à la célébration du 75ème anniversaire du festival de Cannes et à la première du film « The Innocent » au 75ème Festival international du film, à Cannes, le 24 mai 2022.
Brigitte Fossey à la célébration du 75ème anniversaire du festival de Cannes et à la première du film « The Innocent » au 75ème Festival international du film, à Cannes, le 24 mai 2022. - LIONEL GUERICOLAS/MPP/SIPA
Claire Frayssinet

C.F.

«J’ai trouvé très beau le texte de Judith Godrèche le jour des César. J’ai trouvé qu’il était très digne, qu’il était très dur, qu’il était vraiment ciselé. J’ai trouvé qu’elle a eu beaucoup de courage de dire ça comme ça et j’ai été très heureuse de l’accueil qu’on lui a fait ». C’est en ces termes que la comédienne Brigitte Fossey a apporté son soutien à Judith Godrèche après sa prise de parole aux César pour dénoncer la systématisation des violences sexuelles dans le milieu du cinéma.

La comédienne de 77 ans était interrogée par Léa Salamé dans l’émission « Quelle époque ! » du 2 février sur une scène du film Les Valseuses de Bertrand Blier.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je peux pas voir parce que c’est une agression ! » a expliqué Brigitte Fossey en parlant de la scène où elle incarne une femme subissant des attouchements par les deux héros incarnés par Patrick Dewaere et Gérard Depardieu. La comédienne avait d’ailleurs signé la tribune de soutien à ce dernier alors qu’il a été accusé d’agression sexuelle par plusieurs femmes.

Elle a expliqué les raisons de ce soutien à Léa Salamé : « Parce que je suis une amie de Julie Depardieu et qu’une semaine avant elle m’a dit : ''il est tellement triste, il vient dîner trois fois par semaine, il est perdu''… On me téléphone, on me dit : ''Voilà, on signe pour Gérard parce qu’il n’a pas le moral.'' Comment on peut refuser une chose pareille, c’est impossible », a expliqué la comédienne, ajoutant, « d’autant plus qu’avec moi il a été absolument correct. »