beau travailBarry Keoghan impressionné par sa danse nu dans Saltburn

Barry Keoghan a été impressionné par sa propre danse nu dans Saltburn

beau travailLa scène ultime du film a beaucoup fait parler d’elle et rendu célèbre l’acteur irlandais
Barry Keoghan à la cérémonie des Bafta en février 2024.
Barry Keoghan à la cérémonie des Bafta en février 2024. - James Veysey//SIPA
Claire Frayssinet

C.F.

Si Saltburn fait autant parler de lui cette année, c’est certes pour son casting mais surtout pour la scène finale qui réussit un combo gagnant en révélant un jeune acteur dans son plus simple appareil tout en faisant redécouvrir aux plus jeunes un tube des années 2000 de Sophie Ellis-Bextor.

Le jeune acteur en question est l’Irlandais Barry Keoghan qui s’est livré sur cette expérience dans une interview pour le magazine américain Vanity Fair. L’acteur s’est réjoui de cette scène qu’on pourrait presque déjà qualifier de culte et s’est félicité de son jeu de jambes : « Je suis assez impressionné par la façon dont j’ai bougé. Je me suis dit : « Wow ». Au dernier moment de la danse, je tourne deux fois, et si vous regardez mon jeu de jambes, c’est lié à la boxe (…) Tout est question de jeu de jambes, de mouvements des hanches et des trucs comme ça. »

Selon lui, la scène montre une certaine « maturité » dans son jeu, « et si elle justifie l’histoire et la fait avancer, pourquoi pas ? ».

Il a aussi expliqué à Vanity Fair que la nudité faisait partie intégrante de son quotidien. « Mais je danse nue, chez moi (…) Tout le monde le fait, mec. Nous chantons tous sous la douche. Nous agissons tous de manière stupide lorsque nous sommes seuls et que nous ressentons cette liberté. C’est une chose à laquelle je m’identifiais. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Reconnaissant, Barry Keoghan continue de s’amuser avec cette scène en apparaissant totalement nu dans le trailer de la sortie du magazine Vanity Fair.