DÉSAVEUNora Hamzawi regrette la sortie du film « CE2 », de Jacques Doillon

Nora Hamzawi, qui a joué dans « CE2 » de Jacques Doillon, regrette la sortie du film

DÉSAVEUEn dépit des graves accusations dont son réalisateur fait l’objet, le film doit sortir le 27 mars
Olivier Mimran

O.M.

Alors que l’on s’attendait au report de la sortie de « CE2 », le dernier film de Jacques Doillon (qui est accusé de viol, d’agression sexuelle et de harcèlement par les actrices Judith Godrèche, Anna Mouglalis et Isild Le Besco), son producteur a confirmé, le 16 février dernier, qu’il serait bien en salles le 27 mars 2024.

Une décision que Nora Hamzawi, qui y tient le premier rôle, vient de déplorer dans une story Instagram. L’humoriste et actrice de 40 ans a en effet posté un court texte sur le réseau social dans lequel elle s’étonne que la sortie « CE2 », dont, précise-t-elle, le tournage remonte à quatre ans, soit maintenue.

Capture d'écran de la story Instagram postée par Nora Hamzawi le 21 février 2024
Capture d'écran de la story Instagram postée par Nora Hamzawi le 21 février 2024 - Instagram @norahamzawi

Elle se désolidarise de ce qu’elle considère comme « un mépris vis-à-vis de la parole des femmes » et affirme soutenir « ce qui se passe actuellement dans le milieu du cinéma ».

Notre dossier « Violences sexuelles »

Aussi forte que soit cette prise de position, il est peu probable qu’elle remette en question la sortie d’un film qui, rappelons-le, évoque le harcèlement scolaire et représente, à ce titre, « une invitation à une prise de conscience, au dialogue et à la vigilance », selon son producteur. Une précision troublante lorsque l’on sait que Doillon, qui a beaucoup filmé l’enfance, est accusé de « viols sur mineure » par Judith Godrèche.