QUEER QUEENKristen Stewart trouve sa couverture pour « Rolling Stone » bien trop sage

Kristen Stewart trouve « bien trop sage » sa couverture pour le magazine « Rolling Stone »

QUEER QUEENL’actrice s’y affiche pourtant une main glissée dans son slip (masculin)
Olivier Mimran

O.M.

À 33 ans et plus de 45 films à son actif, l’actrice américaine révélée, post-adolescente, par la saga Twilight, a « pris de la bouteille »… et gagné en assurance ! Elle assume ainsi ouvertement son identité queer dans le magazine Rolling Stone, jusqu’à regretter que sa couverture, sur laquelle elle prend une pose très suggestive, soit encore « bien trop sage », révèle le site Deadline.

Présente à Berlin pour l’avant-première de Love Lies Bleeding, une romance queer, précisément, dont elle tient le rôle principal, Kristen Stewart a d’abord évoqué les questions de genre et d’orientation sexuelle à Hollywood… avant de revenir sur cette fameuse Une de Rolling Stone, sur laquelle on la découvre les cheveux humides, une veste en cuir cachant sa poitrine nue et la main plongée dans sa « culotte ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour la revue, ce cliché « envoie un message sans équivoque, hypersexualisé, de gauche, androgyne et qui envoie valser les codes genrés ». Alors que l’actrice, qui déclare vouloir « faire les choses les plus gays possibles, sans rien à foutre du regard des autres », regrette qu’il ne soit pas allé « plus loin » dans la représentation de la sexualité queer, comme le fait remarquer le HuffPost.

Une sexualité « pas conçue par des hommes hétéros »

« L’article a été qualifié de "Uncensored" (sans interdits, en français) alors que la couverture a été censurée, déplore Kristen Stewart. Pourquoi ? Parce que les gens ne sont pas à l’aise avec un corps féminin exposant une sexualité pas conçue ou désirée par des hommes hétéros ».

Notre dossier « Kristen Stewart »

Quoi qu’elle en pense, la photo divise sur les réseaux : si certains la trouvent « grossière », « pas classe » ou affirment qu’elle leur donne la nausée, d’autres saluent ce choix engagé, qui « repousse les limites ». Sur quoi la comédienne conclut : « Vous pouvez prendre des photos différentes. Mais c’est fou qu’il n’y ait pas plus de photos de ce genre ! Ça n’est pourtant pas grand-chose ».