PAILLETTESRidley Scott va réaliser un biopic sur les Bee Gees (après « Gladiator 2 »)

Ridley Scott va réaliser un biopic sur les Bee Gees (quand il aura bouclé « Gladiator 2 »)

PAILLETTESLe réalisateur britannique avait déjà eu un projet de film avec les frères Gibb
Olivier Mimran

O.M.

Après celui consacré à Bob Marley, la Paramount prépare un autre biopic musical autour des Bee Gees, le célèbre groupe australo-britannique dont les innombrables tubes, des ballades (How Deep Is Your Love) à la folk « aussie » en terminant par le disco (Stayin' Alive, Night Fever), ont marqué plusieurs générations de fans.

Et selon le site américain Deadline, c’est le cultissime réalisateur Ridley Scott (Napoléon, Gladiator 1 et 2, Alien, Blade Runner etc) qui devrait le réaliser !

Si le projet était en discussion depuis plusieurs années, il va enfin se concrétiser sous l’impulsion de Steven Spielberg, dont la société Amblin Entertainment se chargera de la production aux côtés de… Barry Gibb, le dernier frère du trio encore en vie ; c’est assez surprenant, sachant que ce même Barry avait refusé de voir le documentaire HBO consacré à son groupe, car il ne supportait pas de « revoir ses frères disparus ».

Un choix motivé par de vraies « connexions »

D’abord pressenti à la réalisation, le cinéaste Kenneth Branagh cède donc sa place à Ridley Scott… qui ne se mettra toutefois au travail que lorsqu’il aura terminé la postproduction de son Gladiator 2, supposé sortir en France le 20 novembre 2024.

Notre dossier « Ridley Scott »

Le choix du réalisateur britannique n’a rien d’un hasard, selon Deadline, car Ridley Scott aurait déjà dû diriger, dans les années 1970, un film historique – intitulé Castle Accident – au casting duquel auraient figuré Barry, Robin et Maurice Gibb (le trio des Bee Gees). Le projet avorté, Scott avait tourné Les Duellistes (1977), son tout premier film, avant d’enchaîner les succès que l’on sait.