SUPER STARSLa première affiche des « Quatre Fantastiques » dévoile le casting du film

Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn… L’affiche des « Quatre Fantastiques » dévoile le casting du film

SUPER STARSLe reboot des aventures de ces super-héros était attendu depuis 10 ans
Olivier Mimran

O.M.

C’était une des Arlésiennes de Marvel : plus de 20 ans après leur première apparition au cinéma (et dix ans après la version – ratée – de Josh Trank), les Quatre Fantastiques vont enfin faire leur retour sur grand écran, révèle BFMTV… Enfin, pas tout de suite, la sortie du nouveau film, qui sera dirigé par Matt Shakman (le réalisateur de la formidable série WandaVision), n’étant prévue qu’en avril 2025.

L’affiche du projet, dévoilée sur le compte Instagram des studios Marvel ce 14 février 2024, nous apprend que les rôles principaux seront tenus par Pedro Pascal (The Last of Us) dans le rôle de Mr. Fantastique, Vanessa Kirby (Napoléon, The Crown) dans celui de la Femme invisible, Joseph Quinn (Stranger Things), qui interprétera la Torche humaine et Ebon Moss-Bachrach (The Bear), dans le rôle de la Chose.

C’est pile-poil ce qu’annonçaient les fans de CBMscene, qui avaient précisément « casté » ces quatre acteurs dans un post datant de fin janvier !

Les prévisions de CBMscene
Les prévisions de CBMscene - Instagram @cbmscene

Créé en 1961 par l’iconique scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, le comics de super-héros Les Quatre Fantastiques (« Fantastic Four » en VO) raconte comment quatre jeunes gens acquièrent des pouvoirs surhumains après avoir été exposés à une dose massive de rayons cosmiques lors d’une mission spatiale.

Notre dossier « Les quatre fantastiques »

Et si les BD des Quatre Fantastiques ont immédiatement (et jusqu’à leur fin, en 2011) connu le succès, les adaptations cinématographiques de leurs aventures n’ont jamais vraiment réussi à trouver leur public. Espérons qu’avec un tel réalisateur et les pointures de son casting, le volet à venir permette, comme l’espère Marvel, de donner un « coup de fouet » à un MCU (Marvel Cinematographic Universe) en bout de course.