Star Wars : Une version du scénario ayant appartenu à Harrison Ford sera bientôt vendue aux enchères
VESTIGE•Le script correspond à la première apparition à l’écran d’Han Solo, en 1977O.M.
Sacré Han Solo ! Ou plutôt, sacré Harrison Ford, qui a oublié, en 1976, le script de sa première apparition dans Star Wars dans un coin de l’appartement londonien qu’il occupait pendant le tournage. Pas fous, les propriétaires du lieu avaient récupéré le tapuscrit et l’ont précieusement conservé pendant… plus de 50 ans !
Incomplet, le document comprend « des pages de couleurs différentes indiquant les révisions apportées au scénario » et des annotations manuscrites. Il s’agit précisément de la « quatrième version révisée de Star Wars Épisode IV : Un nouvel espoir, initialement intitulée Les Aventures de Luke Starkiller », qui inclut des personnages et des scènes coupés au montage final.
Notre dossier « Star Wars »Véritable Graal pour les fans de la saga de George Lucas – du moins, ceux qui ont les moyens, sa valeur étant estimée à au moins 12.000 euros –, les quelques pages de script vont être mises aux enchères par la prestigieuse maison de ventes Anglaise Excalibur Auctions le samedi 17 février 2024.