no limitUne offre limitée pour du ciné en illimité proposée par UGC et Canal+

UGC s’associe à Canal+ pour proposer du ciné en illimité aux jeunes

no limitRéservée aux mois de 26 ans, cette offre sera en revanche réservée à 10.000 personnes dans un premier temps
UGC lance avec Canal + une nouvelle carte illimitée pour les jeunes.
UGC lance avec Canal + une nouvelle carte illimitée pour les jeunes. - A. GELEBART / 20 MINUTES
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Si les cartes illimitées UGC existent depuis l’an 2000, ce sont 5 nouvelles formules qui font aujourd’hui leur apparition. L’une d’elles, lancée en partenariat avec Canal+, cible tout particulièrement les jeunes cinéphiles et leur offre l’opportunité de dévorer des films sur grand et petit écran.

Cette offre fait l’objet d’un lancement limité : elle est réservée aux moins de 26 ans et ne sera distribuée qu’à 10.000 exemplaires : 5.000 nouveaux clients de Canal+ et 5.000 déjà abonnés. Son prix, 25,94 euros par mois, est garanti pendant un an.

Canal+ avait déjà surpris fin janvier avec l’annonce d’une nouvelle offre de Freebox, intégrant la chaîne cryptée « en exclusivité ».

Cinéma et streaming ne sont pas concurrents, et « les gros consommateurs de cinéma sont aussi les gros consommateurs de séries » et de films en ligne, a souligné auprès de l’AFP le directeur général d’UGC, Samuel Loiseau.

L’offre présentée par UGC comprend l’abonnement aux chaînes de Canal+ et la carte UGC Illimité, à un prix moins élevé que souscrites seules, soit 21,95 euros d’économies par mois, au tarif hors promotion.

De nouveaux tarifs pour toutes les cartes illimitées

UGC étoffe aussi son offre de cartes illimitées pour le cinéma, avec la création d’offres famille (à 49,90 euros par mois), illimitée semaine ou week-end (à 19,90 euros par mois), et revoit les conditions et tarifs de ses cartes.

Avec 50 cinémas et 521 salles en France, UGC est l’un des plus gros acteurs du secteur, avec pour cœur de cible les spectateurs « assidus », quand son grand concurrent, Pathé, a décidé désormais de miser sur la montée en gamme et en tarifs, et les séances « premium ».

Le strict encadrement des cartes de cinéma illimité vient d’être assoupli par les autorités. Il avait été mis en place au début des années 2000, pour répondre aux inquiétudes nées de l’invention de ces formules.

Ces craintes « paraissent aujourd’hui levées : les formules illimitées non seulement n’ont pas bouleversé le marché – elles représentent moins de 10 % des entrées – mais elles sont aussi favorables à l’exposition des films les plus fragiles », soulignait un rapport commandé par le gouvernement l’an dernier. En revanche, il y a fort à parier que les jeunes passent encore plus de temps devant un écran…